Prise 2…. Prise 3, vous êtes retiré.

Écoutez-vous le canal Prise 2, lancé plus tôt en février par le groupe TVA, filiale de Quebecor?

Chaîne de la télévision numérique, on peut la synthoniser aux positions suivantes:
153: Bell Expressvu
95 : Cogeco et Vidéotron

La chaîne diffuse de vieilles séries télévisées et surtout jadis diffusées à TVA et l’ancien Télé-Métropole, ou le 10 pour les plus anciens. Quelques productions diffusées à Radio-Canada y sont aussi présentées tout comme certaines productions américaines.

Prise 2 nous offre donc à son horaire les productions québécoises Les Brillant, Symphorien, Peau de Banane, Le Clan Beaulieu, Entre chien et loup et les américaines V, L’Incroyable Hulk, Agence tous risques, L’Ile Fantastique, K 2000, Jinny, Le vagabond et plusieurs autres.

Mais j’ai noté quelque chose, à part les publicités de la crème glacée Chagnon, rien n’est offert pour les enfants. Pas de Ribouldingue, pas de Bobino, pas de Nick et Pic, pas de Satellipopettes, pas Passe-Partout et surtout pas de dessins-animés. Où sont mes Yogi l’Ours, Road Runner, Schtroumpfs, Le Petit Castor, Wallygator et compagnie?

Pour faire de cette chaîne un succès auprès des nostalgiques Prise 2 a tous les ingrédients des archives de TVA et avec quelques alliances, elle pourrait également avoir accès aux archives de Radio-Canada et de Télé-Québec. Au lieu de mieux garnir la grille-horaire, on nous présente en reprise les épisodes de Symphorien, Les Brillants et des autres séries. Vraiment là, ça manque quelque peu de structure dans cette grille horaire!!!

Il est évident que le lancement de cette chaîne a été fait en catimini, presque sans budget, j’irais même jusqu’à dire un travail “butché”. La preuve en est que pendant les deux premières semaines de lancement, la chaîne n’avait que quatre commanditaires: Les fourrures Lemieux, la crème glacée Chagnon, les produits naturels Landart et Bébé-rama. La semaine suivante ont a ajouté la très stressante publicité de Archambault Zik ou l’ont dirait que ce sont les Chipmonks qui chantent.

Je surveille avec intérêt ce qui se passe à la télé et j’ai su par un forum de discussions sur les canaux numériques et ce 2 jours avant son lancement que cette chaîne allait être lancée. Aucune annonce sur le réseau de TVA, ni même sur son très fréquenté site Internet Canoe.qc.ca. Aucune publicité. Rien.

Je ne sais pas si en lançant Prise 2, Quebecor a adopté l’adage, lentement mais sûrement. C’est à souhaiter que très bientôt de nouvelles séries feront leur apparition, sinon la chaîne Prise 2 fera une disparition aux oubliettes. Les gens en auront marre de toujours voir les mêmes séries.

Dans l’univers des canaux numériques pour devenir un canal gagnant tu te dois d’être différent et d’offrir de la qualité.

Autres que les chaînes dédiées au sport, très peu de chaînes ont réussi jusqu’ici à percer plus que les autres. Depuis 3 ans ont ajoute année après année de nouvelles chaînes mais ça ne fait que diminuer la part du gâteau publicitaire et on nivelle la qualité du contenu par le bas.

Publicités

2 commentaires sur « Prise 2…. Prise 3, vous êtes retiré. »

  1. k2000!???

    Misère! Enfin quelqu’un chez Quebecor qui a du goût et qui trippe sur les TransAm avec les dashboard qui avait un ti-look lego.

    🙂

  2. Que veux-tu?

    Ils poussent un peu plus loin et ils nous ramène David Hasselhoff et ses pitounes de Baywatch.

    Ils vont peut-être « journal montréaliser » le canal Prise 2.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s