Les petits caractères

Avez-vous vu combien les petits caractères ne sont pas lisibles dans les publicités d’autos qu’on nous passe à la télé?

Dans une publicité que j’ai vu de Volkswagen et une autre plus tard de Honda, pendant 5 secondes on nous montre le véhicule affiché de 5-6 lignes de petits caractères totalement illisibles et qui en 5 secondes m’est impossible de lire. Le lendemain dans le journal, je vois une publicité sur le même véhicule avec dans le bas de la page, 5-6 lignes de petits caractères que là j’ai tout mon temps pour lire. Ouf ça dit pas mal de choses importantes les petits caractères. X$ à verser au moment de la location, X$ en surplus au moment de la livraison, Y% sur le taux d’intérêt à la location ou la vente… etc… etc..

Comment peut-on permettre ce genre de publicité d’être diffusée à la télé?

Comment une entreprise peut nous vendre un produit en affichant autant de petits caractères dans sa pub télé et qui contiennent des clauses très importantes rattachées à la vente du produit?

J’espère que le CRTC sévira contre les fabricants automobiles.

C’est à mon avis très malhonnête et hypocrite de la part des fabricants de diffuser ce genre de publicité et ceux qui acceptent de diffuser de tels publicités sont complices de cette malhonnêteté-hypocrisie.

Laisser un commentaire

