Le hockey des Alouettes: une bonne idée et quel beau geste.

Malgré que la population Sherbrookoise ait boudée l’événement par un vendredi soir maussade et pluvieux, j’ai pu assisté au Palais des Sports de l’endroit à un événement hors du commun.

Vous avez vu les publicités à RDS, un joueur des Alouettes de Montréal, équipe prestigieuse de la Ligue Canadienne de Football, habillé en joueur de hockey et vous invitant à assister à une joute amicale de hockey entre les joueurs des Alouettes et des joueurs locaux.

Ce vendredi soir c’était les Alouettes en chandails blancs contre les Alouettes en chandails rouges parsemé de membres de la Sûreté du Québec. Des joueurs des Alouettes sont insérés dans la formation des blancs et des rouges et s’affrontent dans un match de hockey. On a même pu voir une femme jouer au hockey et cette dernière se débrouillait très bien contre le trio du colosse Ed Philion qui doit couper ses culottes de hockey tellement qu’il est format géant. Cette partie était la partie clôturant la première journée du Tournoi de hockey des policiers provinciaux du Québec.

Le but de la partie impliquant les joueurs des Alouettes est d’amasser des fonds pour la Fondation Réussite Jeunesse ainsi que pour les organisations de football mineur locales et autres bonnes causes.

C’est plaisant de voir les sympathiques Ed Philion, Bruno Heppell, Sylvain Girard et d’autres joueurs des Alouettes ainsi que le président Larry Smith évoluer sur la glace. Un petit 8$ d’entrée pour voir du hockey mais surtout un spectacle divertissant et des joueurs des Alouettes offrant une séance d’autographe entre la 2e et 3e période. Bravo! On a même mêlé les joueurs des Alouettes avec Peter Miller, le Mike Ludano, de Lance et Compte (le chum à Virginie pour les filles) et Karim Toupin-Chaieb celui qui joue le rôle Mathias « La douce » Ladouceur dans Lance et Compte. Touché la sympathique mascotte des Alouettes, était présente dans les estrades et a fait le bonheur de plusieurs petits.

À cette joute le populaire animateur Marc Blondin s’occupe de décrire le match et d’effectuer « l’entertainment » avec son légendaire « Mesdames messieurs ». Bah il a le timbre de voix un peu trop portant mais c’est un excellent communicateur.

Bravo! aux joueurs des Alouettes, à l’organisation des Alouettes et de leur président Larry Smith. Bravo aux commanditaires, à RDS ainsi qu’à Radio-Énergie. Bravo à la Sûreté du Québec et à son directeur-général Normand Proulx qui était présent pour la mise au jeu officielle.

Un énorme Chou à la population de Sherbrooke et à son député provincial Jean Charest, d’avoir boudé l’évènement. Même le maire de Sherbrooke a préféré envoyé un conseiller plutôt que de se présenter à la mise au jeu officielle. C’est minable on élit ces gens pour nous représenter et ça se cache quand c’est le temps d’encourager les bonnes causes. Monsieur Jean Perreault, maire de Sherbrooke, qu’aviez-vous de plus important en ce vendredi soir que d’accueillir dans votre ville les joueurs des Alouettes se démenant sur la glace pour amasser des fonds pour des organisations sportifs locales ?

Moins de 500 personnes étaient présentes dans un Palais des Sports vide que j’ai vu beaucoup plus rempli à l’époque des médiocres Jets de Sherbrooke de la Ligue américaine de hockey filiale des Jets de Winnipeg. Sur les 500 personnes présentes probablement que plus de la moitié provenaient de l’extérieur de Sherbrooke vu la présence de plusieurs policiers, d’employés de la Sûreté du Québec et de leurs familles pour le tournoi s’y déroulant durant ce week-end. Chou Sherbrooke et son « Plus que jamais ». Changer donc votre slogan pour « Plus que jamais vous êtes déconnectés de la réalité ». Vraiment CHOU!

Une petite suggestion aux organisateurs de l’événement, l’augmentation du nombre de Cheerleaders présentent au match pourrait peut-être attirer plus les messieurs à vos joutes.

Mais encore une fois, bravo à tous ceux qui s’impliquent dans cette belle tournée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s