Cherry a du coeur.

Je sais Don Cherry et les Québécois ça ne marche pas trop ensemble. Le personnage qu’il joue à « The Coach’s Corner » pendant Hockey Night In Canada, le samedi soir sur les ondes de CBC est détestable, il est pitoyable envers les joueurs européens, il est ultra-fédéraliste et plus d’une fois il a vomis sur les Québécois.

Moi je l’écoute à l’occasion car il me fait bien marrer. Ses chemises à long col, sa cravate et son veston loufoque. Au Canada anglais c’est un héro car il dit tout haut ce qu’une bonne partie des Canadiens anglais pensent.

Bon ses opinions ne valent pas plus que celle du Baron Chantelois ou à la radio celles de André Arthur ou de Gilles Proulx. On connaît la recette de ces gens. Soyons controversés et on aura de grosses côtes d’écoutes.

Mais samedi soir, Don Cherry a montré qu’il avait du coeur. Alors que c’est le gros show de hockey au Canada Anglais, il a parlé des 4 soldats canadiens qui ont été tué en Afghanistan et il a salué leur bravoure.

Bravo à Don Cherry et je dois le dire, jamais je pensais le féliciter un jour. Mais je serai toujours là pour saluer les bons coups qu’importe la personne.

Laisser un commentaire

