Une indigestion de Schumacher et de sa voiture rouge

Bon je suis un grand fan de la Formule 1. Pas du tout un Fan de Ferrari car ils ont over-dominé le sport durant les 6 dernières années sur 7.

Cette année ils sont bon 2e derrière Renault. Ce dimanche l’épreuve était le Grand Prix de Saint-Marin à Imola, dans le fief de Ferrari. Bravo Schumacher de Ferrari a gagné, cela va resserer la course pour le championnat des pilotes et des constructeurs.

Là où j’ai un gros problème c’est avec la réalisation de la télédiffusion de l’événement.

Il faut savoir que Formula One Racing utilise une équipe de production locale pour diffuser l’événement. Elle n’a pas sa propre équipe de production qui parcours le monde pour capter les images des bolides qui survole les circuits.

Ce dimanche pendant la moitié de l’événement, le réalisateur Italien a suivi la bataille pour la première position entre Schumacher (1er avec Ferrari) et Alsonso (2e avec Renault). Pendant plus de 30 tous ont nous a fait chier en nous montrant avec presqu’aucune tentative de dépassement la pseudo-bagarre entre les deux pilotes. Car il faut comprendre que le circuit baptisé Enzo & Dino Ferrari ne permet aucun dépassement. Bref le spectacle y est aussi pitoyable qu’à Monaco.

On a eu droit à une course mal réalisée télévisuellement car on n’a eu aucune image de la bataille pour la 4e place entre Massa (Ferrari)- Raikkonen (McLaren) qui pourant eux aussi était à 0.5 secondes d’écart. Maudite partisanerie de réalisateur qui pense qu’à eux et non au reste du monde.

En 1986 je jouais à un jeu sur mon Commodore 64 qui s’appelait Pit Stop II de la compagnie Epyx. Un jeu réalisé en 1984 en Californie, soit il y a plus de 20 ans avec les moyens de l’époque. Ce jeu avait la particularité de séparé l’écran en deux lorsqu’on jouait à 2 joueurs. Chacun des joueurs voyait sa course dans sa partie de l’écran.

Donc une petite suggestion, en 2006, il est certainement possible avec la technologie d’aujourd’hui, de séparer l’écran en deux horizontalement et de suivre deux événements en même temps dans la même course. S’il y a 4 pilotes qui bagarres pour des position différentes on divise l’écran en deux et ont regarde les deux bagarres en même temps. Si une bagarre entre 2 pilotes a lieu et qu’on doit suivre l’arrêt au puit d’un autre pilote, on sépare l’écran en deux et on voit tout. Il y a 20 ans, les grossses télé étaient rares. 26 pouces était le maximum qu’on pouvait y avoir la plupart des foyers nord-américains avaient des 14 ou 20 pouces dans leurs salons. Aujourd’hui une télé 32 pouces (ce que j’ai) n’a rien d’impressionnant, les Future Shop, Best Buy, The Source et les Dumoulin de se monde se battent pour vous vendre des modèles de 40, 50 et même 65 pouces et plus. Donc divisé un écran de 40 pouces en deux nous empêchera pas de rien voir.

Aussi autre suggestion afin d’assurer une télédiffusion non partisane de l’événement, afin d’empêcher que le réalisateur Australien s’attarde trop à un Mark Webber en 10e place ou qu’un réalisateur Brésilien ne s’attarde trop à un Rubens Barrichelo en 14e place, n’est-il pas possible que la riche Formula One Racing possède sa propre équipe de réalisation et de nous présenter un spectacle non partisan?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s