Barbaro est l’attraction des 4 prochaines semaines

Vous savez ce qu’il y a dans grandiose dans le monde du sport le 1er samedi du mois de mai? Au Royaume du « Bluegrass » et du Bourbon a lieu le Derby du Kentucky, à Louisville dans l’état du Kentuck, la première course de chevaux de la prestigieuse Triple Couronne (Triple Crown).

Je ne suis pas un parieur de courses de chevaux, j’aime juste l’événement en soit. Les noms wierd et amusants des chevaux, voir les 155 000 paires de yeux rivés sur ces Toroughbred de 3 ans qui coursent pour gagner la plus prestigieuse course de chevaux au monde. Voir tout ces propriétaires de chevaux qui sont déçus de perdre. La misère des millionnaires.

C’est le seul événement sportif que vous pouvez voir dans son intégralité dans les reprises télé. On surnomme le Derby du Kentucky « Les deux minutes les plus excitantes du sport ». Et je suis d’accord, qu’on aime ou pas, c’est plaisant de sélectionner les 3 premiers chevaux entre amis ou par pur plaisir.

Bien sûr le fun continue 2 semaines plus tard au Maryland pour la seconde course de la Triple Couronne, le Preakness. Si le même cheval qui a remporté le Derby du Kentucky gagne le Preakness. 2 semaines plus tard à Belmont Stakes, New York, c’est la folie furieuse pour que ce cheval entre dans l’histoire et gagne également le Belmont Stakes et du fait même La Triple Couronne. C’est tellement rare un gagnant de la Triple Couronne que la dernière fois que cela s’est produit c’est en 1978 avec un cheval du nom de Affirmed. Seulement 11 chevaux ont gagné la Triple Couronne en plus de 125 ans d’histoire.

Pour plus d’infos sur le Derby du Kentucky aller à http://en.wikipedia.org/wiki/Kentucky_Derby

Ha oui au fait, le cheval gagnant de cette année se nomme Barbaro… Certes c’est lui que j’avais choisi pour remporter le Derby du Kentucky mais je ne crois pas qu’il gagnera la Triple Couronne. Je ne l’ai pas trouvé très dominant malgré qu’il a bien performé dans le traffic de 20 chevaux qui coursaient cet après-midi au Kentucky. On verra, dans les courses de chevaux, ça prend une bonne position de départ, un bon départ, un bon jockey et surtout… un bon cheval et un cheval de longue haleine car la piste est bien longue au Belmont Stakes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s