Privatiser les musées… une bonne chose?

Ce matin dans mon bulletin de nouvelles… Le gouvernement du Québec songe à privatiser des musées.

Hé bien… celle là elle est bonne. Je savais que ce cher gouvernement finançait à coup de millions les productions télés et cinématographiques, mais je ne savais pas que les musées recevaient également du fric du gouvernement.

Je sais, plusieurs d’entre vous allez crier au scandale, que le gouvernement ne peut pas faire ça.

Je sais que le premier ministre Jean Charest ne peut vous poser cette question. Mais moi je vous la pose.

Est-ce qu’un gouvernement est mieux d’investir dans un système de santé ou dans des musées?

J’ajouterai à votre réflexion une autre question.

Au Québec est-il mieux de regarder la télé ou bien d’aller visiter les musées?

Voilà les réponses à ces deux questions sont bien simples.

À la première question la réponse est oui.

À la seconde question la réponse est qu’il est mieux de visiter les musées. La télé nous rend oisifs, donc plus malades et plus dépendants du système de santé.

Le privé peut très bien faire la part des choses avec les musées et même que, peut-être qu’il y a trop de musées et que certains pourraient se regrouper.

Laisser un commentaire

