F1 – le Grand Prix de Hongrie

Trois mots pour ce Grand Prix: Tout simplement formidable.

La course s’annonçait une quasi répétition de Monaco avec un circuit qui rend les dépassements quasi impossibles. Dame nature et sa pluie s’en sont mêlée et nous avons eu droit à la course la plus forte en rebondissement, même une fois celle-ci terminée.

De la première place Kimi Raikkonen aura mené jusqu’à ce que la mécanique de sa voiture lui joue un vilain tour. Pénalisé par les officiels de la course lors des qualifications, Michael Schumacher et Fernando Alonso partaient de très loin sur la grille de départ.

Une fois le départ venu Alonso et Schumacher se sont hissés dans les 6 premiers. La suite… des bagarres sous la pluie, des visites aux puits pour changer les pneus question de s’adapter à l’alternance pluie, ciel couvert et soleil. Également de nombreux rebondissements en fin de course pour Alonso, bris mécanique, Schumacher, bris mécanique… tout ça à fait que Jenson Button a pu enfin savourer sa première victoire devant un Pedro de la Rosa et une troisième position à Nick Heidfeld.

Même après la course, il y a eu un rebondissement, les officiels ont déclaré que la voiture de Robert Kubica, classée en 8e position, avait un poids irrégulier.

Donc même sans avoir terminé la course, Michael Schumacher termine 8e, donc accumule un petit point au classement du championnat des pilotes. Il tire maintenant de l’arrière par un tout petit 10 points sur Fernando Alonso.

Ferrari a classé ses voitures 7e et 8e alors que Renault, le meneur au championnat des constructeurs, n’a pu classé ses voitures.

Si la F1 avait ce genre de course à tous les week-ends, les Québécois suivraient cela religieusement même avec l’absence de Jacques Villeneuve, qui semble maintenant définitivement hors circuit en F1, puisque celui-ci sera maintenant remplacé de façon permanente chez BMW d’ici la fin de la saison. Je doute que Jacques se trouve un volant, il se fait vieux pour la F1, des jeunes poussent et ses performances des années antérieures laissent probablement les directeurs d’écurie de glace à son égard.

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