Bon cop, Bad Cop

Image de l'affiche du film Bon Cop, Bad Cop
On y voit les annonces publicitaires partout à la télé tant sur les chaînes anglophones canadiennes que québécoises.

Le nouveau film Bon Cop, Bad Cop avec Patrick Huard et Colin Feore en est un de taille. Je l’ai vu vendredi dernier. C’est pas compliqué c’est une version de la série L’Arme Fatale adapté à la culture et aux querelles anglo-franco du Canada. Dans l’Arme Fatale c’est le choc des cultures noirs et blancs dans Bon Cop, Bad Cop c’est le choc des cultures Québec-Ontario.

L’idée originale de ce film vient de Patrick Huard, bravo! On peut y voir également Sylvain Marcel (qui fait un clin d’oeil aux annonces de Familiprix), Ron Lea, Pierre Lebeau, Louis-José Houde et Lucie Laurier pour ne nommer que ceux là. Le personnage du chef de police joué par Pierre Lebeau ressemble un peu trop à son rôle de Méo dans Les Boys, de par son ton de voix et ses expressions, mais il demeure convainquant dans son jeu. Ça fait également drôle et pas crédible de voir Louis-José Houde jouer le rôle du médecin légiste mais il est tellement drôle.

Soyez certain qu’il y aura Bon Cop, Bad Cop II et Bon Cop, Bad Cop III. Je doute qu’il y est un Bon Cop, Bad Cop IV… Pour reprendre les propos de Patrick Huard face à une version IV du film Les Boys dans lequel il a refusé de jouer… « III c’est le Parrain, IV c’est Police Académie ». À moins que le fric face changer d’idée Patrick Huard.

Sans aucun doute pour moi, Bon Cop, Bad Cop se classera très bien au box-office national et se classera certainement parmis le top 5 des films canadiens les plus courus de l’histoire.

2 commentaires sur « Bon cop, Bad Cop »

  1. Un film définitivement de gars, mais j’ai quand même appréciée, seulement je dois avouer à cause du rôle de Louis José Houde. Sinon, je vous dirais que j’ai plus apprécié Camping sauvage (que j’ai vu cette semaine) que Bon cop Bad cop.

  2. Tu m’a donné le goût de le voir (mais j’attendrai la vidéo). Je n’avais pas l’intention de vouloir le regarder bien que j’aime beaucoup l’humour de Patrick Huard.
    Alors, vendu, pour moi.

Laisser un commentaire

