42 millions (suite)

Finalement, le tirage de la 6/49 d’hier soir a permi à 4 détenteurs de billets d’être millionnaires en obtenant chacun 10 805 586$.

Je sais, je sais, vous voulez savoir où sont les gagnants dans ce beau grand Canada. Hé bien, trois en Ontario et un au Québec. Bien oui, encore l’Ontario.

Il y a 13 gagnants du 5/6+ (302 389,70$ chacun)… sept en Ontario, quatre en Colombie-Britannique, un dans les Prairies, un dans les provinces atlantiques et un gros 0 au Québec.

On ne connaît pas la répartition des ventes par provinces, mais parions que les Québécois ont contribué à enrichir le reste du Canada. Nous sommes champions nationaux de consommation de billet de loterie.

Hier soir au 6/49, sur des ventes de 70 428 846$, les heureux organisateurs de ce tirage, Loto-Québec et sa bande pan-canadienne, ont récolté tout près de 1 millions de dollars en perte, précisemment 997 685,62$. Ha mais consolez-vous ils ont fait des dizaines de millions de profits sur les tirages précédents dont le gros lot n’a pas été remporté.

Parlant de pertes, saviez-vous que chaque fois que le gros lot du Québec 49 est remporté, Loto-Québec est déficitaire ? Les ventes hebdomadaires de cette loterie n’arrive pas à couvrir le montant de 1 million atribué pour le gros lot. Hier soir, une grand soirée pour Québec 49, car souvent jumelé avec le 6/49 sur le même billet, Loto-Québec n’a pas réussi à vendre pour plus de 2 millions de billets du Québec 49 à 50 sous chacun. Mais ne vous inquiétez pas, le gros lot du Québec 49 n’a pas été gagné hier. Donc notre Loto-Québec nationale empoche tout de même 605 676$ de gains sur des ventes de 942 818,50$. Hey… c’est du 64% de profit ça. Indéçant non? Mais oui mais eux, ils prennent tous les risques et vous ne faites que misez votre petit 50 sous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s