La Camaro 2009 produite à Oshawa

Photo Camaro 2009
Après avoir fermé l’usine québécoise de Boisbriand qui assemblait la Chevrolet Camaro jusqu’en 2002, le constructeur automobile General Motors a confirmé ce matin le retour de ce modèle au catalogue de 2009, qui sera dorénavant assemblé à l’usine General Motors d’Oshawa, en Ontario.

L’investissement sera de l’ordre de 740 M$.

General Motors avait cessé la production de la Camaro en 2002, de même que la Pontiac Firebird, en raison d’une forte baisse des ventes, après en avoir produit depuis 1967. Cet abandon avait entraîné la fermeture de l’usine de General Motors de Boisbriand et l’abolition de plus de 1000 emplois.

General Motors avait annoncé la semaine dernière le retour de la Chevrolet Camaro, un coupé sport qui promet une motorisation puissante, indique la Presse Canadienne.

La production doit commencer à la fin de 2008 pour permettre la sortie du véhicule sur le marché au cours du premier trimestre de 2009. Elle ressemblera à la voiture-concept qui avait été montrée au Salon international de l’automobile de Detroit, en janvier dernier.

L’annonce de General Motors aujourd’hui est aussi dérangeante que si Hyundai après avoir abandonné l’usine de Bromont, annonçait qu’elle produirait des Sonata en Ontario.

Pour moi c’est clair je n’achèterai jamais un véhicule General Motors. Ils ont rit dans la face des Québécois en 2002, les dirigeants disaient à l’époque que la Camaro était un modèle désuet dont plus personne ne veut et bang voilà que finalement ils la ramènent sur le marché 4 ans après la fermeture de l’usine. J’invite tous les Québécois à faire de même et d’acheter des Chrysler, des Toyota, des Ford ou autre modèles mais plus aucun véhicule produit par GM. C’est assez le niaisage, mettons notre pied à terre une fois pour toute et cessons de dépendre de ces grandes corporations qui sont assoifés de profits et qui déciment l’économie des Québécois en fermant une usine, qui maintenant on peut le dire dans le cas de GM, sans aucune bonnes raisons.

Maintenant c’est évident que nous Québécois avons aucunes bonnes raisons d’acheter un véhicule produit par General Motors. Venez pas me dire que vous acheter une GM parce que c’est pas cher. Les modèles de GM trouvent leurs équivalants en prix et parfois en qualité supérieure chez Hyundai, Kia, certains modèles Toyota, certains modèles Nissan, Chryslet et Ford.

Respectons-nous, et nous nous ferons respecter par ses grandes corporations.

Alerte générale, boycottons General Motors!

Publicités

10 thoughts on “La Camaro 2009 produite à Oshawa

  1. soyons plus intelligent…

    boycottons tout les fabriquants qui produisent des modèles non écologiques (aussi écologique qu’une voiture peut-être…)

    scuzé pour l’hijackage…

  2. Trudeau à quoi à voir là-dedans palaisse?

    Je boycotte l’automobile pour l’instant car j’utilise le développement durable qu’est le transport en commun.

    Mais je sais que GM (grosse marde) est encore le fabricant qui vend le plus de voiture au Québec.

  3. Parce que Trudeau (dans le temps de son mandat) a exporté les usines en Ontario et ça l’air de continuer… J’espère juste que son oeuvre s’arrête là et que les taux d’intérêt ne montreront plus à 22%!
    Et pourquoi GM est le fabriquant le plus vendu, tu penses? Parce que c’est moins cher que du Toyota, Honda, Mazda et Nissan. Je veux dire qu’il s’adresse plus au petit peuple qu’est le nôtre… le mien en tout cas!

  4. L’Ontario est un allié plus naturel pour l’industrie automobile américaine car elle est collé sur Detroit la capitale américaine de l’auto. Trudeau n’a rien à voir là-dedans. Aussi à l’époque de la création de l’industrie automobile il y avait au Québec un parti dont deux lettres faisait trembler les industriels: PQ. Encore une fois, Trudeau n’a rien à voir là-dedans.

    Les taux d’intérêts c’est pas le gouvernement qui décide c’est la Banque du Canada qui suit la décision des zaméricains.

    Dac pour certains modèles de GM vs certaines autos japonaises mais il est pas moins cher et de meilleur qualité que Hyundai, Kia, Ford, Chrysler et Nissan. Le croire c’est de l’illusion. Une Optra n’est pas meilleure et moins cher qu’une Elentra, une Cadillac n’est pas meilleure et moins cher qu’une Infinit. Une SAAB n’est pas meilleure marché et meilleure qualité qu’une Subaru. GM c’est pas juste Chevrolet, c’est Saturn, Pontiac, Cadillac, Hummer, Buick, SAAB, les camions GMC, tous des gammes de véhicules dans laquelle tu peux avoir des équivalents pour souvent moins cher chez la concurrence.

    Je réitère mon boycott à GM et à vie.

  5. salut amateur de marche a pied tout nue, (ford,toyota,chysler,hunday,kia,nissan).Je crois que vous n’avez jamais conduit une vrais de vrais automobille qui se tien dans le chemain et qui se démarque de tout les autre pour la performence et le look. Quand je li tout ses comentaires de personne qui n’on probablement jamais resentit le vrais « trill«  de conduire (une vrais CAMARO) je crois que vous naurais pas le droit de faire un comentaire pour quelque chose que vous ne conaisez meme pas. CLAUDE MORIN un vrais passioner de vrais automobille,en attente de sa CAMARO. MERCI

  6. Bravo à GM les Québécois qui se plaignent, n’avait qu’a acheter des produits GM. Déjà qu’ils pouvaient les obtenir à un prix ridicule pour des produits de très bonne qualité mais non ils préfèrent encourager les Japonais. Continuons à tout envoyer en Chine, Japon et autre pays ou toutes les personnes sont exploitées et voilà ce qui arrive. De plus je n’ai aucune pitié pour les travailleur de Boisbriand qui en plus d’avoir étés payés le gros prix à ne rien faire ne sont même pas capable d’encourager la compagnie pour laquelle ils travaillent. Ceci est surement aussi valable pour tout ceux qui disent vouloir boycotter GM et pour l’éditeur de cet article. Réveillez-vous.

  7. Le problème mon cher Alex est que les Québécois en majorité ne sont pas fidèles aux entreprises et produits fabriqués ici mais généralement rebelles.

    Premièrement les Québécois en général détestent les riches. Si t’es riche au Québec tu te fais détester, tu pases pour un voleur. Sans compter non plus leurs opinions sur les décideurs et politiciens.

    Ensuite bien les employés Québécois ne sont pas fidèles aux produits fabriqués chez eux. Les employés de GM à Boisbriand ne roulaient pas tous en GM.

    C’est un peu comme une vendeuse de voitures chez Chrysler qui se promène en Hyundai.

    Comment peux-tu vendre des voitures Chrysler et te promener en Hyundai.

    C’est un peu comme si un agent immobilier restait en logement.

    Les Québécois sont infidèles face aux entreprises, rebelles et manque carrément d’intégriter.

    le Made in Canada ou Made in Québec, l’acheteur Québécois s’en fou.

    Ils se plaignent qu’ils n’ont pas d’argent mais allez voir où ils sont le samedi soir pour souper. Ça fait la file chez Scores, Saint-Hubert, Vieux-Duluth pour ne nommer que ces trois restos là. Ils s’assurent d’acheter chez Dollorama pour continuer à acheter leur caisse de bière, leur petite bouteille de vin, d’avoir le câble et d’aller aux restos.

    Pauvres les Québécois? Mon cul!

    C’est ce que j’admire des Américains. La plupart sont fidèles aux produits Américains, ne déteste pas leurs riches et respectent la plupart de leurs politiciens. C’est pour ça que contrairement à ce que plusieurs pensent, les Américains vont s’en sortir, mais je plains le Québec et le Canada dans 20 – 25 ans. Le protectionniste Américain plusieurs le déteste, moi je l’admire.

    Résultat de l’attitude des Québécois. Plus aucune voiture de séries ne se fabriquent ici, bref presque plus rien ne se fabrique ici.

    C’est déçevant de voir cela.

    Les Québécois préfèrent les motoneiges Polaris, Yamaha plutôt que les Ski-Doo fabriqués ici. C’est le plus bel exemple mais y’en a des centaines d’autres.

    Quand Bombardier annoncera qu’elle déménage ses pénates au Mexique ou en Chine, les Québécois chiâleront encore sur le dos des entrepreneurs et diront qu’ils sont pauvres.

    Pour ton commentaire Alex, l’éditeur de cet article, à qualité égale et à prix presque comparable, j’achète Canadien/Québécois.

  8. probablement aucune camaro ni en ontario ni au quebec sera construite car l’usine (oshawa) fermera tot ou tard..GM avais voulu arretter la production de camion,les employer se sont revolter,ont manifester et bla bla bla

    alors que gm voulais juste faire place a la camaro une voiture qui se venderai mieux
    comme il ont fait pour le caprice quand les v.u.s sont devenu populaire

    Camaro possiblement exclusif au usa tous comme la Gto

    moi je croise mes doigts pour que la camaro sois construite au canada peu importe ou c’est sur que si c’est au quebec ca va stimuler l’économie ici.

    mais de toute façon vous aimez mieux acheter de d’autre pays alors quesque sa peut vous faire si elle est construite en ontario/quebec vous aller acheter du honda,mitsubishi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s