TQS à 20 ans.


Le 7 septembre prochain, le réseau de Télévision Quatre-Saisons (devenu plus tard TQS) aura 20 ans. Hé oui, c’est en 1986 que le deuxième réseau privé en importance au Québec vu le jour. Ne manquez pas l’émission spécial à cet effet ce lundi soir.

Je me souviens de Caméra 86 avec Madeleine Roy. Quelques années plus tard elle avait été forcé de quitter son émission pour avoir avoué un passé de consommation de drogue.

Je me souviens de Garden Party animé par Serge Laprade et Michèle Richard. Cette dernière avait fait une folle d’elle, une fois de plus, en ondes avec une célèbre crise. Elle fût remplacée par Jano Bergeron.

Je me souviens du Hockey des Nordiques. De la Roue chanceuse animée par Donald Lautrec. De la Guerre des clans, animé par Luc Seney.

Évidemment, TQS s’est aussi fait connaître par son cinéma du samedi soir, Bleu-Nuit, y présentant des films érotiques. Je pense que toute la série Emmanuelle y a été présentée au fil des ans.

L’humoriste Jean-Marc Parent y a aussi présenté sa populaire émission l’Heure JMP, un happening de la télévision québécoise.

Mon plus vieux souvenir de TQS remonte au début des années 90, plus précisemment en 1991, lorsque France Beaudoin, était lectrice de nouvelle à TQS Sherbrooke avec ses cheveux coupées en balai. Déjà à cette époque, France avait conquis mon coeur et j’étais très attentif quand elle présentait les nouvelles.

Et vous, quels sont vos souvenirs télé de ce réseau de télévision ?

2 commentaires sur « TQS à 20 ans. »

  1. J’ai exactement les mêmes souvenirs que toi, France Beaudoin en moins! Luc Senay avec sa « split » du temps qu’il était mince! Sauf que bleu nuit ne faisait pas parti de mon paysage télévisuel à cet époque, mais je crois que ça existe encore, est-ce que je me trompe?

  2. Oui Bleu Nuit existe encore mais j’imagine qu’il perd beaucoup de son lustre.

    Maintenant avec la télé-numérique et la télé satelitte et leurs canaux Playboy Channel, Hustler Channel et leurs commandes à la manette de films XXX ainsi que le petit film quotidien XXX de Super Écran, Bleu Nuit tombe dans le ultra léger comme film.

Laisser un commentaire

