La rentrée des adolescentes

À chaque rentrée depuis six ou sept ans c’est le même refrain qui revient dans les bulletins de nouvelles.

Les tenues vestimentaires des adolescentes sont trop sexy. Jeans à taille basse, camisole, nombril à l’air, jupe de plus en plus courte etc.. etc…

Comme dirait Sylvain dans Caméra Café « crime bine »…

Pourquoi ne pas adoptez l’uniforme pour les écoles publiques? Cela uniformiserait la tenue vestimentaire des adolescentes et en même temps l’uniforme de la polyvalente va créer un sentiment d’appartenance, d’équipe, aux ados qui la porteront.

Certains diront, oui mais le port de l’uniforme ça va brimer leur droit à s’exprimer.

Moi je dis au contraire ça va les discipliner et ils vont focuser sur leurs études plutôt sur leur look vestimentaire et ils pourront s’exprimer par leurs bons résultats scolaires.

Dois-je vous rappeler que l’école ce n’est pas la place pour que les Britney jr., Christina jr. et Shakira jr. puissent parader avec leurs vêtements qui laissent de plus en plus de peau visible. L’école existe pour que ces chères adolescentes apprenent et assimilent les matières qui leurs sont montrées en cours?

À moins que le mouvement féministe soit rendu aussi bas que de dicter la tenue vestimentaire des adolescentes afin qu’elles montrent de plus en plus de peau aux jeunes adolescents qui eux par cette distraction gâchent leurs résultats scolaires… donc que les filles triomphent sur le plan académique. J’espère que je me trompe.

Un commentaire sur « La rentrée des adolescentes »

  1. Au contraire il me semble que les féminismes devraient etre contre ca l’allure sexy de ces jeunes filles. Mais possible que je sois carrément ds le champs J’les comprend tellement pas.

Laisser un commentaire

