Le pétrole, Eric Lindros et Craig Rivet

Une petite vite comme ça ce matin, mes cochons je parle pas de sexe là, selon mon flair de nez d’oeil de lynx, et ce à moins que les Américains marchent sur Teheran cette automne ou que l’ouragan Zoro, après Ernesto pourquoi pas?, ne déferle sur les plate-forme du Golf du Mexique, je vous prédis qu’au Québec le litre d’essence sera à 88 cents ou moins cette automne.

Ha vous vous demandez ce que Lindros vient faire là-dedans. Bien 88 joualvert. Vous êtes dont bien pas vite des fois.

J’aurais aimé vous parlez de Michael Ryder, mais je doute bien que le pétrole descende à 73 cents durant la même période. Mais d’ici la fin 2007 certainement que le litre d’essence sera en bas de 80 cents au Québec, évidemment, toujours si les Américains ne marchent pas sur Teheran ou… l’inverse… non mais sait-on jamais avec Nostradamus…???

Quelle est donc cette cause de la baisse du prix de pétrole annoncée? Bien l’économie américaine s’essouflera, celle du Canada aussi, la récession est à nos portes donc la consommation d’énergie ralentira drastiquement en Amérique du Nord et en Europe, ainsi donc le prix du pétrole sera à la baisse.

Actuellement aux alentours de Jagr, oops un prix de 68$, je vois d’ici l’été 2007, un baril de pétrole aux alentours de Craig Rivet, ho pardon, 52$. Toujours évidemment si les Américains ne marche pas sur Teheran… ou l’inverse.

À moins de deux ans des présidentielles américaines et à moins de 8 semaines de l’élection de la chambre des représentants, qui risque de tourner en majorité démocrate, je doute fortement que l’administration Bush possède les moyens financiers et surtout politiques d’une autre guerre. Donc la marche sur Teheran est fort peu probable.

Publicités

4 commentaires sur « Le pétrole, Eric Lindros et Craig Rivet »

  1. Ouf du litre sous $.80, in your dream:-). La chine 2ieme consommateur mondial mais qui ds les faits consomme 10 fois moins(par habitant) que les Américans demeure une donnée agressive sur le pétrole. A moins d’une grosse guerre avec l’Iran, qui oui a tres court terme ferait monter le pétrole mais a moyen terme le ferait descendre(pcq l’Iran inonderait le marché pour financer la guerre, comme l’opium en ce moment avec l’Afghanistan) les fondamentaux a moyen terme demeurent explosifs. Sous $62 un gars est mieux de s’enligner pour commencer a ce hedger avec un lukoy:us ou tnt:us.
    Mais pour l’Iran j’crois plutot a un raid d’Israel aérien de qq heures détruisant leur installations nucléaires. Etk ca serait pas la 1ere fois qu’ils feraient ce genre d’opération.

  2. On verra bien jr. Moi l’empire chinois je crois que la réalité est grandement boosté médiatiquement par les Zaméricains. Les Chinois ne se sont pas levés un matin et ont tous proclamé. TIENS CONSOMMONS DU PÉTROLE! Voyons, ça n’a pas de sens. Quand une industrie produit un bien, elle sait lire la demande de ce produit et ajuste sa production en conséquence. À moins de vouloir justement faire hausser les prix. Ce qui s’est réellement passé.

    es Chinois finiront bien par eux aussi vouloir des BMW et des grosses cabanes donc des augmentations de salaires et de l’inflation et le Yuan sera obligé d’être dévalué et patati et patata… Je suis à peu prêt convaincu que le prix du pétrole est actuellement boosté de 30 à 40% peut-être même plus et par les foutus américains qui ont attaqué l’Irak.

    Sans cette guerre, le baril de pétrole serait tout au plus à 40$.

    Si Israël, petit pays 10 fois moins populeux que l’Iran bombarde l’Iran, Israël se ferait alors rayer de la carte. L’Iran c’est 60 millions de personnes en population et la 5e armée en puissance mondiale, 1 million de soldats plus les réservistes et les kamikazes qui se battront sau nom de Allah. En fait, la puissance militaire de l’Iran les américains l’ignore réellement, mais chose certaine pendant que les américains bombardaient à deux reprises l’Irak, les Iraniens se sont équipés et crois-moi ce n’est pas avec des tir poids. L’Iran est le principal fournisseur de pétrole de l’Europe et de la Chine et ils se font payer leur pétrole en Euro (jamais en $ US), croit moi ils ont bien « investi » leur argent militairement parlant. Les américains ne marcheraient pas sur Teheran aussi facilement que sur Baghdad. Le régime Iranien ce n’est pas le régime Irakien. En Irak, Saddam s’en mettait plein les poches. En Iran, c’est différent, le gouvernement dépense plus son argent « collectivement ». Y’A pas 25 palais qui ont été construit pour le président. Ce n’est pas une dictature aussi puissance qu’en Irak.

    D’ailleurs moi je crois à une 3e guerre mondial si les Américains s’en prennent à l’Iran. C’est certain que la Chine et l’Europe ne laisserait pas faire ça aussi facilement.

    Dans les négociatoins, c’est l’Iran qui possède le gros bout du bâton avec le baril de pétrole à 68$.

    En terminant toujours sur l’Iran. Pourquoi la communauté internationale s’acharne sur l’Iran qui supposément frabriquerait l’arme nucléaire? Pourtant le Pakistan, un régime militaire, l’Inde, tout deux en dispute éternelle pour le Cachemire, possède tous les deux l’arme nucléaire.

    La réponse est juste à cause du foutu pétrole. Le plus gros danger actuellement sur la planète ce n’est pas l’Iran, qu’on leur foute la paix aux Iraniens, ils feront pas de conneries avec leur supposément nucléaire.

    La plus grande menace sur la planète actuellement c’est la Corée du Nord. Quand un pays possède des armes puissantes et que la population de celui-ci crève de faim… c’est très dangereux.

  3. J’oubliais, si le prix du litre d’essence ne descandais pas au Québec, un autre petit facteur est à considérer. La chute du dollar canadien face à la devise américaine.

    Comme le prix du baril de pétrole est en US à 67$, là avec 10% de taux de change c’est correct, ça fait un baril de pétrole à 73,70$ canadiens. Mais si jamais le taux de change devait retourner à 45% avec un baril de pétrole à 55$, bien c’est 79,75$ canadiens que le baril de pétrole coûterait aux Québécois…

    L’avenir le dira.

  4. JR… juste pour mettre un peu d’huile sur le feu, le litre d’essence se vend à 83 cents le litre ce matin à Montréal. Du pétrole à 75 sous c’est pour bientôt, très bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s