Desjardins un système bancaire mafieusement déguisé en caisse.

Voici un texte qui prouve que Desjardins n’est pas une coopérative mais une banque qui vous fait croire qu’elle est une coopérative en vous remettant une minime ristourne sur les frais onéreux qu’elle vous charge.

Le modèle coopératif à la base existe pour que tous profitent d’un système avantageux pour ses membres. Mais là, dites-moi donc ce qu’il y a d’avantageux à être membre du système mafieux des caisses Desjardins?

Car à partir du 1er novembre prochain, les clients de Desjardins qui voudront faire un nombre illimité de transactions sans avoir à payer de frais devront conserver un solde de 5000 $ dans leur compte. À l’heure actuelle, ils n’ont qu’à conserver 1000 $.

Dans le même sens que Jannick Desforges, responsable du service juridique d’Option consommateurs je me pose la question suivante: «Qui peut laisser intact, intouché dans son compte, une somme de 5000 $ tout le temps? ». Sa réponse, une infime proportion de la population.

Une gentille, porte-parole de Desjardins, payé pour défendre les décisions douteuses de son employeur, Nathalie Genest, a affirmé que le changement n’aura pas d’effet négatif pour la grande majorité des détenteurs du compte en question, le compte à rendement croissant.

Il paraît que les grands penseurs de Desjardins ont calculé que 86,5% des détenteurs du compte à rendement croissant vont payer moins, ou la même chose, qu’actuellement.

Elle ajoute « C’est parce que beaucoup de gens passaient sous la barre des 1000 $ et qu’ils devaient payer les transactions à la pièce, ce qui pouvait leur occasionner des frais de 20 à 25 $.»

Selon des chiffres, à l’heure actuelle, 834 000 clients, sur les 5,5 millions que compte Desjardins, donc 15% de la clientèle, détiennent un compte à rendement croissant. À partir du 1er novembre, ils devront choisir s’ils paieront les transactions à la pièce ou s’ils opteront pour un des forfaits offerts par Desjardins.

Chez Desjardins, le forfait « Économique » permet sept transactions gratuites pour un montant mensuel de 2,50 $. Le client n’a pas à payer ce tarif si le solde de son compte atteint 1000 $.

Le forfait « Profitable Plus » permet un nombre illimité de transactions pour un montant mensuel de 20 $. Ce tarif disparaît si le solde du compte atteint 5000 $.

Il y a cinq autres forfaits entre ces extrêmes, qui offrent une gamme variée de transactions gratuites, de tarifs mensuels et de soldes minimaux.

Mme Genest a rappelé que Desjardins avait introduit cette gamme pour l’ensemble de ses clients en juillet dernier. Auparavant, elle offrait des forfaits, mais aucun ne permettait d’effacer le montant mensuel si le client maintenait un solde minimum. Allô la coopérative.

Seul le compte à rendement croissant avait cette caractéristique. «Nous avons élargi à l’ensemble des forfaits cette notion de gratuité afin d’être plus équitables envers les membres», a soutenu Mme Genest. Allô encore la coopérative.

Quelques autres institutions bancaires offrent également un nombre illimité de transactions gratuites. Elles exigent des soldes bancaires de 2500 à 5000 $ pour effacer le tarif mensuel. Justement pourquoi aller vers Desjardins alors? Pourquoi pas la Banque Nationale qui eux au moins, à l’opposée de Desjardins, ne sont pas hypocrites et disent qu’ils sont une BANQUE pas une caisse.

Mme Genest a affirmé que les détenteurs du compte à rendement croissant n’avaient peut-être pas tous besoin d’un nombre illimité de transactions gratuites. Un forfait prévoyant 25, 40 ou 60 transactions gratuites pourrait être suffisant… et nécessiter un solde minimal moins exigeant. Encore allô la coopérative.

Madame Jannick Desforges, d’Option consommateurs, a cependant fait valoir que cette solution avait des limites.

Ainsi, quelqu’un qui manque de discipline ne devrait peut-être pas remplacer sa carte de débit par une carte de crédit. Et puis, les comportements ne changent pas du jour au lendemain.

Elle ajoute «Il y a 20 ans, les institutions bancaires faisaient tout pour qu’on adopte la carte de débit, elles n’imposaient pas de frais, a-t-elle rappelé. Maintenant que nous sommes accros, les frais ne cessent d’augmenter.»

Effectivement elle a raison.

Vous voulez fourrer le système bancaire. Faites tous vos achats en argent comptant. C’est le meilleur moyen pour que les banques (ça inclus les caisses) profitent le moins possible des frais bancaires onéreux qu’ils vous chargent.

En passant, inutile de laisser un solde trop élevé dans le compte de votre caisse. Celle-ci ne vous donnera presque rien en intérêt. Alors que ING Direct vous donne 3%. Bien sûr votre mafieuse caisse vous dira qu’elle vous fait sauver des frais de transactions… Bien oui, c’est comme si le proprio vous louait votre 4 1/2 1 100$ par mois mais qu’il vous disait qu’il assumera les frais d’électricité.

Desjardins et son système coopératif c’est un leurre. Dans les faits Desjardins c’est une banque qui se déguise en caisse pour mieux vous fourrez. Ils vous versent une ristourne sur des frais qu’ils ont trop perçus. Autrement dit ils font des centaines de millions en intérêt sur les frais que vous payez en trop et ils sont tous content de vous annoncez une ristourne sur ces frais que vous avez trop payez. Criss que le Québécois est imbécile. Ouvrez-vous les yeux. Si en partant ils vous chargeaient moins cher en transactions ils n’auraient pas à vous versez de ristournes. Mais ils ne le feront pas, car les clients de Desjardins se laissent avoir par cette arnaque et Desjardins empochent des centaines de millions en intérêts sur vos frais onéreux de transactions. De plus en augmentant votre solde minimum à 5 000$ c’est 4 000$ supplémentaires par mois et par déposant que Desjardins pourra faire fructifier à son avantage.

Y’a rien de mal à faire affaire avec ING Direct, la Banque Laurentienne, la Banque de Montréal ou la Banque Nationale, quatre institutions qui sont beaucoup moins gourmandes côté frais bancaires. Vous verrez ça vous fera du bien.

OUT Desjardins.

6 commentaires sur « Desjardins un système bancaire mafieusement déguisé en caisse. »

  1. Texte très amateur du ti-cul pas très très instruit. Très bonne récapitulation de ce qui est présenté aux nouvelles de TQS pour accrocher les simples d’esprit.

    1. « Texte très amateur du ti-cul pas très très instruit.  » Ta réponse n’est pas très instruite, non plus
      « Très bonne récapitulation de ce qui est présenté aux nouvelles de TQS pour accrocher les simples d’esprit » c’était quoi déjà ton point.
      « Anonymous », tu n’apportes rien à la discussion.

  2. Content de voir que j’ai accroché un simple d’esprit qui a le culot de signé anonymenent.

    Pauvre épais.

  3. Faut VOIR en DESJARDINS la Bête Absinthe de l’Apocalypse et à y regarder de plus près on se rend effectivement Compte, résiduellement parlant des miettes de Table des Conférences Régionales des Elus et dont les retombées économiques Desjardins, qui détient un Nombre Exponentiel de Comptes à Rendement Croissant des Comités Multiples Municipaux, dont les ReTraités des Commissions Scolaires, des Directions et de l’enseignement scolaire, des Fonctionnaires Pré-Retraités, qui continuent d’user leur Fonds de Culotte sur des Trônes Payant d’Administrateurs d’Entités gardiennes des Subventions allouées pour aider nos Familles, nos Enfants, etc., bien la majorité de ces Gens siègent étroitement Aux Tours d’ESSAIM DesJardins car les Multiples 5 000 $ de TOUS LES COMITES INUTILES DES 125 COMTES QUI SE GARGARISENT AVEC L’ARGENT DU PEUPLE DANS LES JOURNAUX LOCAUX NE FONT QUE BRÛLER LES SUBVENTIONS AU NOM DE DESJARDINS QUI A GANGREN2 NOS SERVICES PUBLICS POUR LES OFFRIR EN PARTAGE AUX RATS DE SOCIETES CORROMPUS QUE PEUVENT L’ËTRE CERTAINS INFÄMES MAIRES ET:OU PREFET DE COMPTE S’OCTROYANT TOUT DROIT SUR LES SOMMES LEVIERS AYNT DÛ SERVIR DE LANCEMENT DE PROGRAMME UTILE ET FONCTIONNEL DEVANT AIDER NOS COMMUNAUTEES RURALES.

    Je Vous le DONNES dans le Mille

    MRC – Mafia Régionale de Comté est en ligne, si vous me permettez de mettre ce lien dont le Forum 17 m’appartient, je vous en serai gré, merci.

    http:// 17.xooit.fr/t5-MRC-Mafia-Regionale-de-Comte.htm

    @+
    Kris Richard
    17042009

    Vivre l’Apocalypse au Québec

    http:// 17.xooit.fr/index.php

    ARRESTATION de Kris Richard le 13 Avril 2008 à la Basilique de Ste Anne de Beaupré…

    http:// http://www.youtube.com/watch?v=vtISayqvChE

    à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s