Pierre et Yvon

Bon commençons par un fait véridique, tous ceux qui me connaissent savent que je déteste le Canadien de Montréal. Je vous expliquerai le pourquoi un jour.

Il m’arrive assez souvent d’écouter les matchs du Canadiens de Montréal pour voir à l’oeuvre d’autres équipes moins moribondes et plus excitantes avec un entraîneur qui ne rouspète pas tout le temps.

Sauf que là, ce samedi après-midi, c’en était trop. Pierre et Yvon, le tandem qui décrivent et analysent les matchs du Canadien à RDS, JE NE SUIS PU CAPABLE.

Je n’aimais pas les commentateurs de l’époque à la Soirée du Hockey à Radio-Canada, parce que justement ils étaient trop partisans.

Voilà que Pierre et Yvon tombent dans cette folie chauvinisme qui envoie le Canadien de Montréal parader sur Ste-Catherine quand ils alignent trois victoires mais qui trouvent toute sortes d’excuses quand ils alignent deux défaites en ligne.

Tous connaisseurs de hockey vous dira une chose. Le Canadien de Montréal a une attaque ordinaire avec une défensive qui est basée sur un seul joueur. Cristobal Huet. Donc le Canadien joue au-dessus de sa tête tandis que Ottawa, Caroline, Tampa Bay ont plein de talents mais ces équipes jouent en deça de leur potentiel.

C’est simple comme ça. Arrêtez moi les naiseries avec des excuses à plus finir.

De plus pourquoi prendre toujours Michael Ryder en défaut et chiâler dessus, surtout Yvon qui chiâle souvent contre Ryder, alors que ce dernier est beaucoup mieux que Tomas Plekanec ou encore Alex Kovalev, le travailleur ayant le ratio de paie le plus élevé par rapport à son rendement au travail.

J’aime beaucoup Pierre Houde c’est un grand descripteur tant à la F1 qu’au hockey. Mais de plus en plus il met son grain de sel dans les analyses chauvinismes d’Yvon Pedneault et je trouve que ça discrédite son travial.

Alors une suggestion pour RDS. Dehors Yvon Pedneault et remplacez le par un analyste qui sera moins partisan et mettez Pierre Houde au pas en lui disant de se contenter de décrire la partie.

Ainsi tous les amateurs de hockey seront contents.

6 commentaires sur « Pierre et Yvon »

  1. Enfin je ne suis pas le seul a ne plus etre capable d’endurer ces deux caves. Yvon qui fait de la telepatie et qui sait toujours ce que pense tel ou tel joueur. L’autre gonzo qui ne vois pas la meme partie que tout le monde, et a besoin de 10 reprise pour voir si la rondelle a deviee (who cares c’est un but calvaire!)

    Je ne peux pas etre plus en accord avec toi. Depuis le debut de la saison je regarde la tele mais j’ecoute la radio a CKAC pour les commantaires.

  2. Enfin deux personnes qui pensent comme moi. Je n`ai jamais vu quelqu’un d’aussi incompétent qu’yvon pedneault. On dirait qu’il voit même pas la même game que nous. Lui qui voit Koivu et Kovalev parler ensemble et exactement nous dire ce qu’ils ont dit. Il décrit abolument tous ce qu’on voit sur les reprises en voyant des déviations un peu partout. Et si il se trompe, il continue de se justifier malgré qu’il soit completement dans le champs. Lors de punition, tout le monde à la maison à vu le coupable sauf nos deux caves qui spéculent sur tout les joueurs. Ah Kovalev, non pleakanec, ah finalement, c’est un gars de l’autre équipe. Cibol, ils sont là bas. Je ne sais pas pourquoi RDS paie leur voyage. Il devrait décrire le match avec la t.v comme Norman Flynn et Benoit Brunet qui lui au moins fait quelques améliorations. Et que dire de Jacques demers, un bon gars, mais, qui n’A pas sa place à la télé. Ca fait pitié de le voir s’enfarger ou s’étouffer à la t.v avec toutes ses feuilles sur son bureau. Quand je vois Jacques Demers et le prodige Jean Perron(qui se couvre de ridicule à 110%), je me rend compte que c’est pas bien dur de gagner une coupe Stanley. Il suffit d’avoir les joueurs et un bon goaleur. Ayant du m’expatrier du Québec pour me sauver d’yvon Pedneault, je le pogne sur ma tv en ontario. Je les écoute le son fermer parce que il me met en tabarnac. Il va me faire détester le hockey. Etant un fan de baseball, je ne peux les comparer à Rodger, Denis casavant et Jacques Doucet. Dans un sport où ils ne se passent rien, ils réussissent à toujours être pertinent, avec des anecdotes, des histoires et une description juste pas comme l’autre tarlant à Pedneault. Le seul qui a de l’allure au Hockey c’est Alain Crête. Dieu sait que ca doit pas être facile de toujours aider Jacques. Quand Rodger parlait du baseball, il avait l’air de connaitre les gars du aaa aa a a+a- etc. Yvon Pedneault connait meme pas deux gars à Hamilton. Il se fit toujours à ses maudites statistiques. Lautre fois, il parlait du substitut de Lunquist dans les Rangers(valiquette). Il dit qu’il va etre substitut longtemps. Il le connait meme pas. Puet-etre que c’est un prodige de la ligue américaine comme Halak par exemple. Et que dire de leur accent suedois à Pierre et Yvon, C’est pas Noulander, c’est Nylander bapteme. C’est pas Tomache Pleakanec, c’est Tomas. Et que dire des innocents avec leur pancartes de Pierre et Yvon. Arreter de les encourager. On va tu etre pris avec ca le reste de nos jours.Les mots sont pas assez forts pour vous dire à quelle point j’hais nos deux bozos du hockey. À suivre

    L’enragé

  3. Crissssss spo Pleakanec c plekanec tu tpense tu plus intelligent toi la…. eux autres au moins sont drole spo comme toi criss de *************** … toi tu bagayerais a TV mon ***************

    COMMENTAIRE CENSURÉ VU QUE MONSIEUR dg_sabres@hotmail.com m’insulte dans ses propos.

  4. Pour ma part j’aimerais vous dire que je n’en peu plus , je regarde une partie et je viens en cr… même si le CH gagne. C’est juste d’entendre Pierre et Yvon commenter le match, enfin faut le dire vite commenter le « match«  je dirais plutôt télépathies de match. Il pense tout ce que les joueurs ou coach pense.. Ils devraient plutôt essayer de penser ce que les spectateurs pense de ce qu’ils devraient nous livrer. Ça c’est qu’une parcelle des irritants tant qu’à moi. Ils sont beaucoup trop nerveux car aussitôt que les CH font une erreur ils sont partis en peur et là c’est critique sur critique et tout ce que l’autre équipe font de bien nous ne l’entendons pas.. Parfois j’ai l’impression que cela nuit à leur pool de hockey. Prenez par exemple toute les fois qu’ils essais d’influencer les entraineurs et auditeurs sur un ou sur un autre joueur même s’il est pourrit et je donne pas de noms ils vente ce qu’il fait et si un autre qui n’est pas sur son pool il l’abaisse même s’il est meilleur. Je crois que la ligue devra se pencher non seulement sur ces deux fanfarons en ce qui concerne les pools de hockey mais je dis à tous que n’importe qui qui ont un travail d’influence sur le jeu ne pourront pas participer à des pools afin de ne pas favoriser des joueurs ce qui a pour effet de nuire de façon objective au jeu propre.. Prenez un arbitre par exemple, souvent je crois qu’ils ont des pools, car il est certains que certaines parties ne sont plus impartial alors expliquez moi pourquoi??? Pour en revenir à nos deux morrons je change de poste chaque fois qu’il en est possible même si c’est en anglais et j’adore la façon don le jeu est commenter sur TSN HD. Normalement je regarde RDS HD et ça ne prends pas 5 minutes de jeux pour que je sois déjà irrité par leurs façons de commenter..
    P.S. penser à ma petite histoire de pool lorsque vous écoutez des commentaire ou encore verrez un arbitre avec parti pris sur la glace peut-être verrez vous comme moi.

  5. Je ne sais pas pour les pools Dannys, mais je sais que Pierre et Yvon je suis plus capable.

    Dès fois c’est mieux d’écouter le match en sourdine plutôt que d’entendre ces deux là.

Laisser un commentaire

