La neige

Personnellement je n’aime pas l’hiver au Québec. En fait, le froid ne me dérange pas. Quand il fait froid on peut toujours s’habiller davantage, malheureusement pour les amateurs de courbes féminines, contrairement en été où quand il fait chaud, une fois nu, on ne peut plus en retirer davantage.

Moi c’est la neige que je déteste en hiver particulièrement la gadou quand elle fond. Bah, pas trop à me plaindre à date, seulement que 12 centimètres de neige reçus à Montréal et déjà toute fondue. Yahoo!

Mais revenons à notre hiver. Très doux après seulement deux semaines d’hiver. Je trouve ça super. À la télé, les jolies miss Météo ne sont pas habillées jusqu’au cou avec leur Kanuk mais tout simplement habillées comme en fin d’automne.

Ça se sont les bons côtés d’un hiver doux.

Ce que je trouve déplorable dans cette température douce, c’est la nature. Si ça continue les arbres vont commencer à bourgeonner et la plupart auront de gros problèmes de survie quand le mercure retombera sous les zérors. Aussi, si le mercure se tient près du 0, le verglas nous guette.

Pensez-vous vraiment que nous sommes mieux équipés à Montréal et en périphéries pour faire face à une autre crise de verglas?

À mon humble avis non.

Espèrons que dame nature se replacera. Moi je lui fait confiance car toutes les saisons depuis un an sont en retard de un mois à un mois et demi.

Mais rassurez-vous sportif d’hiver au repos. Je ne suis pas inquiet les grosses précipitations de neige nous guette tout autant que les -25. Alors à l’amateur de ski de fond que je suis, j’espère pouvoir m’en donner à coeur joie en février.

Bon début d’hiver à tous.

Laisser un commentaire

