Place Robert-Bourassa… bien non y’a mieux encore.

J’en ai marre qu’on se chicane là-dessus à la télé, dans les journaux et qu’on applique le gros bon sens.

Qu’importe qu’on ait aimé l’homme ou pas, Robert Bourassa demeurera dans l’histoire du Québec comme un grand premier ministre et certes il doit être honoré à Montréal mais par un moyen peu coûteux pour nous tous contribuables et pour les commerçants.

Alors à Montréal on veut renommer l’Avenue du Parc en son nom. Je suis contre. On peut nommer une nouvelle rue au nom de qui on veut mais pas une rue déjà existante et surtout pas une rue achalandée. Quels coûts pour la ville et les commerçants!!!

Pensons à ce qui a été construit pendant les mandats de Bourassa à Montréal. Comme plus grand symbole je ne vois pas mieux que le Stade Olympique. Certes le renommer en Stade Robert-Bourassa ça veut pas dire grand chose surtout que Robert Bourassa n’a pas gagner de médaille à des jeux et ni a encore moins participé.

Je propose plutôt de lui nommer un parc. Personne n’habite un parc, sauf les itinérants me diresz-vous, et aucun commerçant ou du moins presque pas on le nom d’un parc dans leur adresse d’affaire. À Montréal, Jean-Drapeau a son parc, René-Lévesque à son parc, là moi j’en vois une couple qui pourrait changer de nom donc un, le parc du Mont-Royal. N’y a-t-il pas plus insignifiant que d’appeler un parc le même nom que la montage sur lequel il se trouve? Allô l’imagination et la créativité.

Alors je propose de changer le nom du Parc du Mont-Royal pour le parc Robert-Bourassa. Le nom Mont-Royal ça ne veut rien dire sinon que d’être associé au Mont-Royal.

Les grands parcs de la ville ont tous des noms significatifs ou des noms rattachés à des personnages historiques mais pas le parc du Mont-Royal. Certes on pourrait renommer le Complexe environnemental Saint-Michel en Robert-Bourassa, mais l’occasion serait trop bonne pour les adversaires de Bourassa de dire que ce n’est que ça qu’il méritait d’avoir son nom rattaché à un dépotoir situé une ancienne carrière (Miron pas Biron chérie).

Alors mon choix, c’est le plus logique et stratégique, on renomme le Parc du Mont-Royal en Parc Robert-Bourassa.

Voici la liste des grands parcs de Montréal donc un qui n’est pas vraiment un parc mais plutôt un remplissage de terre par dessus une ancienne carrière:
Parc Angrignon
Promenade Bellerive
Complexe environnemental Saint-Michel
Parc des Rapides
Parc Jarry
Parc Jean-Drapeau
Parc La Fontaine
Parc Maisonneuve
Parc du Mont-Royal
Parc René-Lévesque
Parc du Ruisseau-De Montigny

Publicités

2 commentaires sur « Place Robert-Bourassa… bien non y’a mieux encore. »

  1. Qq.un hier à la radio a suggéré la rue University, comme alternative, elle a ajouté, que se serait moins compliqué, car sur cette rue, la plus part se sont de grandes entreprises qui y sont logés. Moi des rue avec des noms qui ne veulent rien dire, et en plus! qui sont en anglais…

  2. Il faut comprendre que la rue University mène à l’université McGill, joyau éducatif à Montréal.

    C’est stupide en 2006, de renommer un nom de rue existant et d’imposer le choix à tous les commerçants ayant leur place d’affaires. Imagine les coûts en réimpression de cartes d’affaires, de papier lettre d’entreprise, de changement d’adresse partout dans les moyens de publicités utilisés par l’entreprise. Au bout du compte l’entreprise refile ça aux consommateurs et c’est nous qui payons.

    Moi je continue de dire que renommer un parc ça coûte moins cher à tout le monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s