Le Banquier

J’ai vu le week-end dernier sur illico sur demande, la version québécoise de ‘Deal or no deal’. J’ai trouvé le concept de l’émission trop près de ‘La Poule aux Œufs d’or’. En fait c’est ‘La poule aux Œufs d’or’ mais pour plus jeunes et plus dynamiques. Cette émission aurait été produite par Loto-Québec et on n’y verrait aucune différence.

Le concept est bien, sauf que ça serait intéressant si le banquier faisait directement ses offres au concurrent. Il me semble que je verrais un genre de ‘George Wellan’ y annoncer la proposition du banquier. À la place on a droit à un téléphone qui sonne et Julie Snyder qui répond sans qu’on entende la voix du banquier.

L’offre du banquier est toujours mathématique en fonction des montants qui ont été sorties des valises choisies par le concurrent. C’est lassant et prévisible à la longue.

D’un autre côté, il est plaisant pour les yeux de voir de si jolis modèles féminins attitrées chacune à une valise.

L’autre principe que je n’aime pas de l’émission est qu’une fois l’offre du banquier accepté par le concurrent, Julie demande quel numéro de valise le concurrent aurait choisi et quelle aurait été l’offre du banquier en fonction du montant révélé dans la valise. Je trouve ça lassant mais je comprends que TVA doit étirer le temps de l’émission afin de donner le moins d’argent possible.

En terminant, il aurait été agréable également d’avoir une autre animatrice que Julie Snyder. Julie Snyder c’est du réchauffé. Julie Snyder c’est Star Académie, ça fait moins crédible de la voir là. De plus elle sera surexposée au petit écran lorsque reviendra une autre saison de Star Académie. Il serait temps pour TVA de passer le flambeau à d’autres animatrices plus jeunes. Une personne dynamique et jeune comme Annick Dumontet, par exemple, aurait pu très bien faire l’affaire et aurait été une bouffée de fraîcheur pour le téléspectateur.

L’émission durera longtemps parce que les Québécois aiment voir d’autre faire du fric instantanément à la télé. Je me répète mais ‘Le Banquier’ ou ‘La poule aux œufs d’or’ fondamentalement c’est quoi la différence ?

Une suggestion à TVA, faire de l’émission, une version hebdomadaire en offrant un million au lieu d’un demi million.

Publicités

4 commentaires sur « Le Banquier »

  1. Tu n’a pas l’air de quelqu’un qui a déjà écouter les autres versions de Deal or no deal dans d’autres pays. On entend jamais le banquier, il ne fait que parler par l’entremise du téléphone et dans toutes les versions, lorsque le concurrant à accepté, ils ouvrent les valises restantes afin de savoir quelles offres auraient pu être proposées. Ce n’est pas de TVA mais de Deal or no deal lui même.

  2. hey, la jalousie te ronge, Julie est très bien oû elle est, et elle peut être ailleure aussi si elle le désire, elle est naturel, il y en a assez qu’elles ou qu’ils se prennent pour d’autres et les autres ne sont pas eux. Et puis Julie nous fais rire, j’adore Julie elle est mon idole, toi le jaloux, fais seulement le tière de ce que Julie fais et tu pourra peut-être parler àprès.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s