Les publicités du Super Bowl XLI

Nul. Voilà mon évaluation pour la plupart des publicités présentées au Super Bowl XLI dimanche soir.

À l’exception des publicités de Coke, Fedex les autres ont été bien ordinaires. L’annonce de GoDaddy.com dont tout le monde veut travailler au département marketing, ça fait clicher des années 70. Le principe est que le département marketing de la dite entreprise, est rempli de bells et jeunes filles qui dansent un peu partout dans le bureau. Vraiment trop nul.

Lorsque Acura paie un petit 2,5 millions pour placer une publicité au Super Bowl, en plus des coûts de productions de la publicité, combien de voitures doit-elle vendre pour rentabiliser la publicité? Mettons qu’ils font 5 000$ en moyenne de profits nets par voiture vendues. Ce n’est pas exagéré et ce n’est pas trop peu. Cela veut dire qu’ils doivent vendre 501 voitures avant de rentabiliser leur publicité. Ça n’a aucun mais aucun sens.

Bref j’espère que le Super Bowl XLII sera plus intéressant côté publicités. Vraiment, j’ai été très déçu cette année. Surtout de la part de Budweiser qui d’habitude nous réserve d’excellentes pubs.

Les rumeurs laissaient entendre que Paris Hilton serait dans une publicité, j’ai rien vu de ce côté et vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s