HSBC – Centre Financier

Vous savez ce qu’est un shylock? Quelqu’un qui prête à des taux usuraires.

Il y a une compagnie au Canada, HSBC – Centre Financier qui vole littéralement le monde. On voit souvent le logo de cette compagnie sur des bandes au hockey ou le long des lignes de côtés au football. la HSBC c’est la Hongkong and Shanghai Banking Corporation.

J’ai reçu la semaine dernière, et ce sans rien demander, une lettre me disant que je suis préapprouvé pour un prêt de 3 000$.

J’ai nullement besoin de prêt actuellement mais pour vérifier le taux je décide d’appeler.

La dame au ton de comptable me répond avec le sourire dans la voix que le taux est de….

29,95%

J’en reviens pas comment en 2007 des compagnies comme ça peuvent avoir le droit d’exister.

Gang d’hosties de voleurs. C’est encore pire que des cartes de magasin à 28%.

À ce taux usuraire de 29,95%, moi aussi j’en passerais de l’argent.

Laisser un commentaire

