Pierre Mailloux aux Francs-Tireurs

Évidemment je ne peux passer sous silence la décision de Télé-Québec, télé d’État de la province de Québec, de ne pas diffuser l’entrevue qu’à accorder le docteur Pierre Mailloux à Richard Martineau de l’émission des Francs-Tireurs.

Le psychiatre ou l’ex-psychiatre y affirme que les femmes sont à plusieurs égards inférieures aux hommes, prône la stérilisation des pauvres et des déficients intellectuels, et se prononce sur la mauvaise conduite des Noirs.

La question n’est pas là pour moi. Pourquoi et pour qui Télé-Québec prend cette décision?

Est-ce une décision politique? En pleine campagne électorale, a-t-on voulu minimiser l’impact de la diffusion de cette entrevue sur une communauté et un groupe de gens?

A-t-on tout simplement voulu éviter les poursuites?

Pour moi la non diffusion de cette entrevue est aussi grave que l’absence des partis Québec Solidaire et du Parti Vert aux débats des chefs.

Chose certaine, elle est où notre liberté de presse, notre liberté d’expression au Québec?

Publicités

3 commentaires sur « Pierre Mailloux aux Francs-Tireurs »

  1. Ça va être dommage de ne plus voir ce personnage coloré qu’est le doc Mailloux… Mais que voulez-vous (comme dirait l’autre)il fait quasiment exprès de se boycotté avec les propos qu’il tient. Peut-être est-ce qu’il se prescrit des doses massives à lui aussi!!! Sans blague, je sais de source sûr que les psychiâtres reçoivent des échantillons de médicaments à tester sur leurs patients et que certains les testent sur eux-mêmes avant!!! Les fous ne sont pas tous enfermés.

  2. Ne t’en fait pas pour Doc Mailloux. De un il est déjà multi-millionnaire, de deux si ces propos ne sont pas diffusés, dans 2-3 ans, le temps de se faire oublier un peu, il sortira un livre exprima sa réelle pensée et les ti-Québécois et tit-Québécoises vont l’acheter à 50 000 ou 100 000 copies et Mailloux va remplir ses poches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s