Très bientôt, plus de publicités à la télé.

Le maximum de publicités permises en une heure par le CRTC passera de 12 à 14 minutes le 1er septembre prochain. En 2008, il sera haussé à 15 minutes.

Trois minutes de diffusion pour 1 minute de publicité. Nous en sommes rendus là. Ça c’est en plus du règlement qui peut être contourné comme à RDS. »Cette mise en jeu est une présentation de La Cage aux Sports ». On réduit la taille de l’écranet bang on nous flanque le logo de Réno-Dépôt avec les scores des matchs ailleurs. Tout cela en plus du logo de la station en permanence dans un coin de l’écran.

Vraiment on parle de surconsommation dans notre société nord-américaine, mais tout cela est engendrée par une seule chose: la publicité.

Maintenant, imaginez pour les producteurs, c’est le pied. Quatre minutes de moins à l’heure pour payer les acteurs d’une série et deux minutesde moins à la demie-heure. Bien oui! Votre Virginie chérie sera écourtée de deux minutes remplacé par de la publicités. C’est deux minutes de moins par émission que Fabienne Larouche aura de moins à pondre.

Ça l’air de rien comme ça mais pour les diffuseurs cela signifie une hausse de leurs recettes publicitaires de 15,4% de l’heure et assurément des coûts moindres pour acquérirdes séries à diffuser.

Pas pire, pas pire, pas pire comme dirait Ron Fournier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s