Une leçon d’anatomie

Hier soir je zappais la télé et je suis tombé à Canal D sur une émission dont le titre était « Une leçon d’anatomie ».

Voici la description du site de Canal D sur cette émisison géniale et combien instructive.

Cette série documentaire présente la dissection de corps humains devant une audience composée de futurs donateurs et d’étudiants en anatomie de l’Institut de plastination d’Heidelberg en Allemagne. Nos guides sont le Dr Gunther von Hagens, Allemand célèbre pour avoir inventé le procédé de la plastination en 1977, et le professeur John A. Lee, un pathologiste anglais reconnu. Pendant que le premier expose les parties d’un corps humain, le second explique leur fonctionnement. Cette approche conduit les téléspectateurs à la découverte de la mécanique de leur corps et de sa composition. Chaque épisode s’attarde sur un point spécifique de l’anatomie, soit le mouvement, la circulation, la digestion et la reproduction.

C’est ce même Dr. Gunther von Hagens qui a créé l’exposition « Le monde du corps 2 » présentement à l’affiche à Montréal.

Je vous jure ça fait vraiment changement d’écouter les nouvelles et de voire la tarte à Myriam Bédard, les crosseurs Vincent Lacroix et Conrad Black ou les bébés gâtés de la STM qui font la grève.

5 commentaires sur « Une leçon d’anatomie »

  1. Quelle bonne série documentaire!!! J’adore!! Enfin, nous pouvons voir reellement ce que nous avons l’air en dedans 😛

  2. Mais cette émission est magique!!! C’est vraiment très constructif et différent de toutes les conneries qu’on peut voir à la télévision.

    J’adore …DVD en vente !?

  3. En effet, c’est une émission vraiment très instructive qui nous apprend le fonctionnement du corps humain. J’en ai appris beaucoups plus à ces quatres épisodes sur le corps humain que dans des émissions médicales qui nous ont souvent été présentées. À quand de nouveaux épisodes?

  4. en étant étudiant en médecine je trouve ça fascinant la façon de procéder de cet anatomiste. mais en même temps j’aurai aimé qu’il rentre plus en détail dans par exemple : le rôle du pancréas , 1-endo. 2- exo. qui sont vitales pour l’être humain.
    j’ai vu l’anatomiste von Hagens cet été ..et je vous jure qu’il a une simplicité surprenante.
    bonne continuation

  5. Vraiment très enrichissant! Ces émissions nous permettent d’apprendre comment notre corps est fait,comment il fonctionne. Personnellement , j’ai envie de prendre soin encore plus de mon corps maintenant que je le connaît mieux de l’intérieur…merci pour ces émissions instructives et passionnantes!!!

Laisser un commentaire

