Windows Vista – suivi

Ça va tellement mal avec les ventes de Windows Vista que le grand patron du fabricant taiwanais Acer, quatrième fabricant mondial d’ordinateurs a commenté le dernier système d’exploitation de Microsoft.

Ainsi Gianfranco Lanci, juge que le dernier système d’exploitation Vista de Microsoft «déçoit toute l’industrie», a-t-il dit à l’édition internet du Financial Times Deutschland d’hier.

Il rajoute « Je ne pense vraiment pas que quelqu’un s’achète un ordinateur à cause de Vista ».

Et vlan dans les dents pour le géant de Redmond qui n’a pas su produire un système d’exploitation répondant à la demande des gens mais plutôt encore une fois, Microsoft a décidé d’imposé son système d’exploitation à la communauté informatique et de créer un besoin.

Les gens ne sont plus dupes. C’est fini ce modèle de marketing là.

Même six mois après sa sortie, la première question qui me viens en tête lorsque je magasine un ordinateur est la suivante: « Qu’est-ce que je ferai de plus avec Vista? ». Ma réponse: RIEN.

Ainsi je me tourne vers des ordinateurs qui viennent avec Windows XP, afin de m’assurer de la compatibilité de mon parc de logiciels.

Ne soyez pas surpris, Windows SP3 viendra avant que je m’achète un ordinateur avec Windows Vista.

Pour les boursicoteurs, MSFT a fermé à 30,80$ soit un mince 0,32$ de plus que lors du lancement de Windows Vista le 30 janvier dernier.

Sur un autre sujet, je croyais que Windows Vista serait le flop de l’année mais il semble que le iPhone d’Apple le rattrape allègrement. Qui veut d’un iPhone, crackable en plus, quand t’a déjà un cellulaire ou un Blackberry?

Laisser un commentaire

