Le Grand-Prix de Montréal

Ce matin on apprend que le Grand-Prix de Montréal est de nouveau menacé de disparaître.

Pas étonnant. Ici au Québec tout est rendu trop vieux ou presque. On dirait que le modernisme ne fait pas parti des plans des zingénieurs et des zarchitectes et surtout des décideurs.

Nommé moi une seule grand structure qui a été fait au Québec, surtout à Montréal depuis l’Ouverture du Stade Olympique?

Parlez moi d’autres choses que le Centre des Sciences de Montréal, ou du Centre Bell. Je parle de gros infrastructure qui profite à toute la société et non à une poignée d’individus.

Bonne chance pour en trouver!

Les installations du Circuit Gilles-Villeneuve sont désuètes. Il faut les remplacer. Ça coûtera ce que ça coûtera, il le faut, parce que le Grand-Prix de Montréal est l’événement qui rapporte le plus en retombés économiques à cette ville. C’est un événement qui rend Montréal visible au travers le monde. Montréal n’avait pas le moyen de perdre les Expos, maintenant, elle a encore moins les moyens de perdre le Grand Prix.

Si les dirigeants ne veulent pas rénover ou ajouter du neuf aux installations du Grand prix de Montréal, soyez assurés que Toronto, Calgary, Vancouver, quelque part en Inde ou en Russie ils le feront pour accueillir le Grand Prix.

Publicités

Un commentaire sur « Le Grand-Prix de Montréal »

  1. Hey pourquoi cette ville n’essaierait-elle pas de créer ses propres évènements plutot que se faire &?%$ avec ce Ecclestone. Non mais c’est vrai ce type c’est bien connu tout ce qu’il veut c’est confier un grand-prix à ces pays d’asie qui sont « plus ouvert » envers les commandites du tabac sans doute (et d’assumer une croissance des frais de santé…). Continuer de garder une étape de ce cirque c’est du temps emprunté pour un meilleur avenir. Ce type devrait se rendre compte que le contrage de porte va lui péter à la figure si il continue de se comporter comme le nombril du monde. Et à quand la promotion de championnat de racing national, (amérique du nord du genre). Nos voisins se contentent des matchs de série de la NHL , de la MLB, de la NFL sans craindre que leurs sports ne soient pas aussi prestigueux dans d’autres régions de ce monde. Alors pourquoi doit-il en être de même pour la formule 1. Et pourquoi pas accueiliir une étape de nascar, plus intéressant on perd jamais les autos de vue et les vitesses sont quasiment les mêmes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s