Geneviève Jeanson avoue avoir triché

Définitivement après  McLaren en F1, les  Patriots au football, c’est la semaine des aveux en matière de tricheries.

Ainsi ce jeudi, la cycliste Québécoise, Geneviève Jeanson avoue avoir triché et consommé de l’EPO.  Substance qu’elle avait nié avoir consommé tout au long de sa  carrière et à plusieurs occasions lors de conférence de presse.

Votre humble serviteur peut vous le dire, il ne l’a jamais crû.  Dans ma tête ça toujours  été une « une tite tricheuse » dans la tête de d’autres c’était « une tite criss ».  Je ne l’ai jamais trouvé crédible dans ses pourparlers devant la presse lorsqu’elle niait les accusations de dopage.  Même quand elle gagnait ça n’avait pas l’air crédible. On ne sentait pas l’émotion d’une victoire sans bavures dans ses célébrations.

J’espère que ses ex-commanditaires, Rona et Tim Horton’s en tête vont intenter des poursuites au civil contre elle.  Comment des compagnies aussi sérieuses peuvent accepter de se laisser berner par une athlète qui triche ?  N’est-ce pas que cela entâche leurs réputations ?

Il devrait exister des lois pour envoyer en prison les tricheurs, surtout les sportifs admirés de plusieurs.

Tantôt idole d’une  génération, Jeanson est maintenant la risée. 

Si les autorités judiciaires n’interviennent pas dans ce dossier, quel message cela enverra à nos jeunes?

Trichés, couvrez-vous de gloire et quand la poussière retombe, avouez-le?  Tout un message.  C’est pourtant ce que Geneviève Jeanson a fait.

Non le message devrait plutôt être ceci:  Si vous n’êtes pas capable de victoires sans tricheries, vous ne valez pas cher comme individu.

N’allez pas plaindre Jeanson.  Certainement que quelqu’un voudra écrire un livre sur sa vie de cycliste et qu’elle en vendra des dizaines de milliers de copies question d’arrondire ces fins de  mois, tout ça sur le dos de la tricherie.

Soit-dit en passant, Lynn Bessette, une autre cycliste Québécoise, a toujours eu des doutes sur Jeanson.  Certains disaient par jalousie, maintenant on voit bien que madame Bessette avait raison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s