Le NASCAR et Villeneuve

Je n’ai jamais été attiré par les courses de voitures qui roulent sur un circuit ovale.

Mais dimanche passé je me suis surpris à aimer ça alors que Jacques Villeneuve participait a sa première course de NASCAR, le vrai NASCAR pas le NASCAR Canada du petit morveux à Andrew Ranger.

J’ai bien aimé.  C’est vraiment thrillant.

Quel beau geste de Villeneuve d’avoir parti la course à la dernière position afin de ne pas déranger à l’actuel championnat 2007 qui tire à sa fin.

Publicités

10 commentaires sur « Le NASCAR et Villeneuve »

  1. Je suis content de voir que Villeneuve va réaliser un autre rêve soit de prendre part au plus grand championnat de sport automobile en Amérique du Nord, soit la Sprint Cup (ex- Nextel Cup). Toutefois, je ne trouve pas qu’il met tous les efforts pour arriver avec une bonne préparation. Durant qu’il se la coule douce chez lui, Patrick Carpentier fait du millage sur les circuits.

    Par ailleurs, je n’aime pas qu’on traite le jeune Andrew Ranger de petit morveux ! C’est un excellent pilote, mais qui ne possède pas un nom célèbre pour lui ouvrir les portes et il n’a pas non plus le soutien d’un gros commanditaire… Mais ne vous méprenez pas, c’est tout un pilote.

    Yvan Provencher, http://www.onroule.ca

  2. Je pense que Ranger est un petit morveux et que son intelligence émotionnelle en prend un coup dû à sa jalousie envers Villeneuve. Il serait beaucoup plus sympathiques aux yeux de tous s’il s’excusait de ses propos.

    Je pense que oui Villeneuve a été en F1 parce qu’il avait un nom. Mais je ne crois pas qu’il a réussi à se décrocher un volant en Nascar par son nom mais par son talent et ce qu’il a accompli.

    On ne devient pas champion en F1 avec un nom mais avec du talent.
    Je ne pense pas que ça soit un nom qui ait tenu tête à Schumacher lorsque Villeneuve est devenu champion du monde. C’est son talent. On peut déceler ici votre mauvaise foi.

    Patrick Carpentier est beaucoup plus charismatique que Ranger et Villeneuve réunis mais une chose demeure au niveau de Patrick par rapport à Jacques… le talent est moindre il faut se l’avouer. Villeneuve c’est un naturel, c’est un peu le Vincent Lecavalier de la course automobile. Carpentier doit prendre les bouchées doubles, c’est normal il est moins talentueux.

    Pendant ce temps Ranger par un talent inférieur à Villeneuve et beaucoup moins sympathique que Carpentier, va continuer de moisir dans un circuit Nascar Canada, où bien franchement il faut se le dire, c’est un circuit que je qualifierais de très très inférieur par rapport à la F1, la série Busch, le Indy Car et le championnat DTM.

    Il commence à se faire tard pour Andrew et un changement d’attitude s’impose s’il veut accéder au niveau supérieur.

  3. Il commence à se faire tard pour Ranger… Heil ! il vient tout juste d’avoir 21 ans et déjà il a fait 2 saisons complètes en Champ Car et il est champion de la série Nascar Candian Tire alors qu’il n’avait que 20 ans.

    Faut pas charrier, Ranger est un excellent pilote.. et je ne crois pas qu’il a jalouser Villeneuve. Il ne sont pas de la même époque !

    C’est une phobie qu’il faut nécessairement aimer un seul pilote québécois ???? Aucun bon sens. Pour moi Villeneuve est un grand pilote, moi aussi je le considère supérieur à Carpentier qui est du même âge… mais la relève en sport automobile au Québec, il y a trois nom : Bruno Spengler, Andrew Ranger et Kevin Lacroix !

  4. Ranger c’est un petit con qui, si il avait autant de talents, il serait en Nascar aux USA ou en DTM en Allemagne.

    C’est un con et il n’ira pas plus loin que le grand Villeneuve.

    Oui il commence à se faire tard pour Ranger, 21 ans et si baveux alors qu’il n’a pas grand chose derrière lui.

    Franchement YvonP, arrête de te passer un willy avec la photo d’Andrew.

  5. @YvanP.

    Dans ta relève au Québec, met deux seuls noms.
    Lacroix et Spengler.

    Ranger est fini, déjà il plafonne et son attitude ne l’aide en rien.

    Nascar Canada… c’est une farce ce circuit là. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C’est le même exploit pour un joueur de hockey que de compter un but dans un filet désert.

  6. Ranger est fini ??? ça peut-tu dire des choses comme ça ! J’espère que vous l’avez vu en Daytona Prototype dans la course des 24 heures de Daytona lorsqu’il a fait un superbe dépassement sur Montoya et qu’il s’est battu avec lui durant plus de 45 minutes, woow tout un spectacle.

    Par contre je suis d’accord avec ta liste, Lacroix et Spengler en incluant Andrew Ranger. C’est notre relève au Québec.

  7. @YvanP

    21 ans et rien d’accompli de sérieux encore… À quand une place permanente de Ranger en CART ou encore en F1?

    Il est de loin en retard sur la carrière du grand Jacques.

  8. En fait j’ajouterai que Andrew Ranger me fait penser de plus en plus au golfeur Ian Poulther qui dit qu’un jour il n’y aura que lui qui pourra compétitionner avec Tiger Woods.

    C’est pathétique!

  9. Moi j ai juste une petite question pour vous ….Qu est ce que vous faites dans la vie ? Vous vous permettez de cretiquer sans connaitre rien ……..amateur de salon ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s