TQS bientôt mise en vente? Est-ce la mort annoncé de TQS?

On apprennait ces jours-ci que la direction de Cogéco Câble explore les options concernant sa participation de 60% dans le réseau TQS, le 40% restant étant celui de CTVglobemedia.

Il semble de plus en plus évident que Cogéco Câble voudrait se départir de TQS.

Qui sera l’acheteur?

On peut penser que Astral Média et Rogers Communications seront dans les rangs avec condition probablement de pouvoir mettre la main sur 100% des parts.

Le réseau TQS est un canard boîteux depuis sa création et en 2007 avec toute la panoplie de canaux numériques on peut réellement se demander si le réseau TQS a encore sa place dans l’univers de la télé québécoise.

À l’époque c’était intéressant au niveau du sports.  TQS diffusant les matchs des Nordiques et TVA – Radio-Canada ceux des Canadiens de Montréal.

Si jamais le réseau s’éteignait, on peut déjà penser que Loft Story, 450 Chemin du golf et même l’éternel Bleu Nuit autant que la crème des émissions que j’ai pu oublié qui sont diffusées à TQS seront agréablement repris par la compétition.

Je vais même plus loin.  Je me demande  même si la télé québécoise n’a pas baissé d’un cran depuis la création du réseau TQS.

Publicités

2 thoughts on “TQS bientôt mise en vente? Est-ce la mort annoncé de TQS?

  1. Je ne crois pas que TQS fermera car il y a un autre ‘gros joueur’ des communications qui viendra prendre la place. Par exemple: Corus qui est proprio de plusieurs stations de radios semblent rouler sur l’or doit penser un jour vouloir se voir à la télévision.

    Sans dire que TQS est un canard boiteux, je me rappelle que certaines émissions de ce poste ont été l’instigatrice de l’évolution de la TV, je pense à Monsieur SOS ou les émissions Caméra 87 par exemple qui ont su réveiller les médias pour faire des émissions qui aident les gens, aujourd’hui regarde J.E., La facture etc.

    Par ailleurs, c’est vrai que TQS n’a pas parti avec le coffre-fort d’une banque, ce qui limite toujours les moyens de développements de n’importe quelle entreprise.

    A savoir si la venue de TQS a fait descendre la qualité de la TV, je serais portée à dire que tout évolue même si ça parait pas toujours et qu’on est dû pour voir de la TV comme elle est présentement, mais une chance que les DVD existe, alors on peut rester maître de notre écoute!

    Tourlou, Emma

  2. Mais pourquoi Corus voudrait aller vers la télé?
    Réussir à la radio et à la télé ce sont deux mondes bien différents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s