McCain: « Je saute sur le goût »

Vous vous rappelez les publicités de Elvis Stojko et les jus McCain?

« Je saute sur le goût »….

Voilà à mon tour je dois sauter sur le goût… un goût amer mais le goût des Américains et me rectifier.  Les Américains n’éliront pas comme prochain président Rudolph Giuliani, l’ex-maire de New York mais la tendance est au sénateur John McCain.

La tendance est là et elle se confirmera mardi prochain lors du « Super Duper Tuesday ».

Probablement comme les catholiques avec l’élection de Joseph Ratzinger comme pape, les Américains semblent avoir besoin d’un homme âgé pour assurer la transition vers un nouveau président.  Parcontre les comparaisons s’arrêteront là car Jean-Paul II et George W. Bush sont incomparables à tout point de vue.

Triste sort, triste affaire mais je serai le premier surpris si les Américains élisent une femme ou un homme de couleur comme président de leur pays.

Alors ils s’enliseront davantage en guerre avec John « bomberman » McCain comme président, 71 ans (72 en août prochain), l’homme qui veut confronter l’Iran et la bombarder j’ai déjà posté là-dessus.  L’Iran sera le Waterloo des USA, de l’Amérique, America, comme ils aiment si bien le dire plus au Sud.

Laisser un commentaire

