Photo cochonne

cochon1.jpg
Je suis tombé l’autre jour sur des publicités des producteurs de porc du Québec. 

J’ai cherché dans Google, Live et Yahoo « les bienfaits du porc ».

J’ai rien trouvé de bon.  Qui peut me dire quels sont les bienfaits du porc comme viande tant vantée par nos producteurs Québécois mais qui n’est pas consommée par une majorité de juifs et musulmans de ce monde?

Est-ce si mauvais de manger du porc si on ne peut pas en trouvé les bienfaits ?

9 commentaires sur « Photo cochonne »

  1. Hmmm, à part que c’est probablement riche en protéines, je ne pourrais te répondre. Ma mère m’a toujours dit qu’un cochon ne suait pas, de n’en manger le moins possible. Je ne sais pas si c’est vrai, mais bon, j’aime mieux manger toutes les autres sortes de viandes si c’est possible.

  2. Une chose est certaine: le porc n’est pas plus mauvais qu’une autre viande, il faut simplement s’assurer de sa bonne cuisson. Simple: il suffit de constater que quelqu’un qui mange du porc ne meurt pas de faim, ni ne développera quelque maladie ou quoi que ce soit de « diffrent » des autres viandes. Ceci dit, que le porc n’est pas plus mauvais pour la santé que les autres viandes (et qu’au contraire elle permet tout autant de « survivre »), je préfère de loin manger du bacon de porc, que ce simili-bacon d’agneau que l’on sert dans les pays islamistes ou chez les juifs fondamentalistes, c’est bien meilleur au goût! Et manger des filets de porc avec de la compote de pommes…. N’essayez pas cet apprêt avec du boeuf. Idem pour les pattes de cochon, ou la tête de porc, plats uniques en leur genre…

    Oh la raison serait que « les porcs mangent leurs propres excréments »? Mais c’est exactement le même régime qui est servit aux « usines » de viande à la nord-américaine, une semoule de restants et de scelles recyclées dans un procédé industriel qui s’inscrit au sein d’un processus D’AFFAIRES…. Oû sont le goût et/ou la religion sous de telles considérations? Nulle-part, et pourtant ce devrait alors être aussi « mauvais » que le porc pour tout musulman/juif qui ne mange pas spécifiquement cette viande par strict entêtement dogmatique!…

  3. ouin pis quoi encore? pffff si j’avais le choix entre manger ta cochonne et un certain mets des chaines d’alimentations rapide tel que MAC BEURFFF ou du BURGER CHNOUTTE pour ne pas les nommés ben je crois que je vais bouffer la cochonne, pis si elle a mangé ses excréments imaginer que ses chaine d’alimentation les met directement dans votre burger. Bon disont que c’est difficile de voir si ce fameux cochon est bon pour notre santé ou pas, mais a mon avis il dois avoir une meilleur cote que tous ce que les fast food nous glisse dans notre boite de STYROMOUSSE.

  4. Dans la religion juive, il y a deux raisons : pour être kasher, la viande doit provenir d’un animal pur et d’un animal doté de sabots. Le porc n’est effectivement pas un animal pur, puisqu’il mange ses excréments et vit dans la boue, et il a les sabots fendus. Donc il n’est pas conforme à la kasherout. Une autre explication, donnée par Maïmonide, est que la trichinose (parasite présent dans la viande de porc mal cuite) aurait conduit à cette prohibition.

  5. en tant que boucher je tient a apporter ma connaissance en ce qui concerne le porc.contrairement aux idees recues le porc ne mange pas ces excrements et se roule dans la boue pour une seule raison.se debarasser des parasites et autres « betes » qui sont sur son corp.en effet le porc contrairement a un autre animal ne peut pas se lecher pour se nettoyer ».donc sa seul protection c est la boue.comme les elephants,les rhinoceros etc.le porc est tres difficile sur sa nourriture et n aime pas la salete.voila ma petite contribution.bien a vous ami(e)s lecteurs

    1. Tu as parfaitement raison et j’ajoute, si le cochon se roule dans ses excréments ou en mange , c’est que son éleveur ne se soucie pas de la propreté via l’entretien des alentours du ou des cochons qu’il élève. Alors, il y a plus cochon que le cochon à quatre pattes.

Laisser un commentaire

