Grand Theft Auto IV, un jeu à moralité douteuse

J’entendais mon ami l’autre jour, un grand fan de jeux vidéos, me vanter Grand Theft Auto IV et me disant combien il a été primé par les médias du jeux avec une cote des cotes allant 9,5/10 et 10/10 selon les médias.

Le jeu sortira cette semaine sur console et PC.

Moi dans tous ces évaluations de jeux, est-ce qu’un journaliste, un parent ou même un fabricant de jeu s’est demandé si la moral du jeu était bien pour le consommateur de ce jeu et la société en général?

On parle quand même ici d’un jeu où le vol de voitures, échapper à la police et je ne sais plus combien de  situations de violence y sont omniprésents.

Quel message ce jeu envoie-t-il aux jeunes de notre société?

2 thoughts on “Grand Theft Auto IV, un jeu à moralité douteuse

  1. J’ai preseque envie de te dire que c’est pourtant le reflet de notre système actuel. Nous vivons dans un monde ou la violence est omniprésente et ce n’est pas près de changer.
    De plus un jeu est un jeu, à ce moment là on peut censuré les film de gangsters (comme Reservoir Dogs) ou les film d Mafia (comme Sonatine ou Le Parrain). Enfin je pense que les gamers sont capable de faire la différence entre le jeu et la réalité, pour les autres cas cela dépend de la psychiatrie

    THX

Laisser un commentaire

