N’oubliez jamais votre maman

L’amour d’une mère ça ne se remplace pas.

J’ai récemment appris que ma chère petite maman était au prise avec un cancer assez répandu, ses organes vitaux sont atteints.

Demain c’est la fête des mères.  Si votre maman est encore vivante, allez la voir, allez passer du temps avec elle.  Si vous avez eu des différents avec elle dans le passé que vous ne vous parlez plus faites-un effort allez au delà de ça.  Ne vivez pas de la rancune envers elle.  Vous le regretterez quand elle ne sera plus là de ne pas l’avoir vu autant que vous l’auriez souhaiter.  Les « j’aurais donc dû ça ne ramène pas une mère ».

Voir sa mère malade, comme j’ai vu la mienne à l’hôpital jeudi et vendredi, ça vient te chercher.  Ça vient chercher la culpabilité, toutes les fois que j’ai pu l’inquiéter ou la faire souffrir bien malgré moi.  Toutes les fois que je n’ai pas pu la voir pour diverses raisons moins importante qu’un après-midi passé avec sa maman.  Tous les différents qu’on a pu avoir… et toutes ces fois que j’ai remis en question une visite pour la voir. 

Je vous le dit, ne négligez pas votre mère, on en a qu’une seule et c’est capital que vous ayez 17 ans, 27 ans, 37 ans, 47 ans, 57 ans, 67 ans… 77 ans.  Une mère restera toujours une mère.

C’est elle qui vous a donné la vie et vous a élevé du mieux qu’elle l’a pu.  C’est à elle qu’on doit beaucoup et que malheureusement la vie ingrate fait en sorte qu’on ne redonne jamais à une mère ce qu’elle a pu donner pour nous.

C’est bien beau la fête des mères de demain et faire un effort pour aller lui rendre visite.  Mais qu’en est-il des 364 autres jours de l’année?

Dites-vous bien qu’une mère ce n’est pas une voiture, une maison, une piscine, un voyage ou une télévision.  Une mère ça ne se remplace pas, ça ne se remplacera jamais.

Si malheureusement votre mère est décédée, ayez tout de même une pensée pour elle, prenez ne serait-ce qu’une toute petite minute pour penser à elle.

Bonnes fêtes à toutes les mamans du monde spécialement à ma maman Claire, que j’aime tant et que j’aimerai toujours.

5 commentaires sur « N’oubliez jamais votre maman »

  1. Je vais pensser a ta mere.Ce que je peux te dire c,est de ne pas lacher et etre courageux car je croix que c,est une des choses les plus dificile a vivre. san

  2. Mon cher Jean-Pascal, c est assez rare que quelqu un vient me chercher mais cette fois-ci , tu as reussi haut la main. Je sais tres bien qu un parent malade, c est difficile a vivre surtout lorsqu on sait qu il n y a rien que l on puisse faire pour ameliorer leur sante. Apprecie le plus possible les moments passes avec ta mere en ce moment et sache que je pense tres fort a vous. Fano.

  3. Une mère, je pense que c’est la personne la plus importante au monde! Les gens sont tellement occupé à penser à leur petite personne qu’il en oublie les valeurs fondamentales, les gens qui nous entourent et surtout, ceux qui nous ont donné la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s