Flambant nue dans un aéroport canadien

L’Administration canadienne de la sécurité du transport aérien (ACSTA) teste depuis un an des scanners qui permettent de voir à travers les vêtements. L’agence songe à les implanter dans les aéroports canadiens.

Ces scanners corporels sont déjà utilisés dans dix aéroports américains et dans sept autres pays, dont L’Angleterre et les Pays-Bas.

Ce scanner ressemble à une grande cabine téléphonique, avec des parois vitrées hautes de neuf pieds. La personne qui y passe doit lever ses bras. Des micro-ondes sont projetées sur elle. Leur réflexion permet d’obtenir une image 3D du corps en noir et blanc. Cette image est très précise permettant jusqu’à voir les gouttes de sueur dans le dos.

Pourquoi pas tant qu’à y’être scanné un peu plus en profondeur et nous dire si nous sommes en santé?

Le scanner permet de voir à travers les vêtements pour détecter des armes en céramique ou en plastique, ou toute autre substance dangereuse ou illicite cachée sous les vêtements.

Apparament que le respect de la vie la vie privée est appliqué et que la personne qui regarde les images est derrière une cloison et n’a donc aucun contact avec la personne qui passe au scanner. Le visage est aussi brouillé pour ne pas qu’on reconnaisse la personne et tenez vous bien, aucune image n’est sauvegardée ou conservée!?!?!?!

Ces scanners coûtent environ 175 000 $ US et ils sont fabriqués par l’entreprise américaine L3 Communications un fournisseur du Département de la défense américaine.

L3 Communications assure que le scanner ne pose aucun risque pour la santé.

Il y’en a qui doivent saliver à l’idée de scanner Julie Couillard, Pamela Anderson, Anne-Marie Losique, Laurence Leboeuf, Lucie Laurier, Mahée Paiment, des vedettes américaines, les ex-participantes d’Occupation Double et de Loft Story (Veronika, Elisabetta et compagnie), les pilotes de F1, Gabriel Aubry et d’autres beaux mecs du Canada.

Tiens pourquoi pas diffusé en directe à la télé dans un émission de la nouvelle programmation de TQS des frères de Remstar?

Paranoia du 11 septembre quand tu nous tiens.

4 commentaires sur « Flambant nue dans un aéroport canadien »

  1. ‘Clairement, nous n’accepterons pas de semblables bêtises’ – répond actuellement le porte-parole du Ministère de l’Intérieur allemand. Des gens équilibrés. Jusqu’à quand?
    La parano US a produit l’Irak. Naïfs et angéliques. Les officines de sécurité poussent: après le Taser bientôt partout, L3 Communication fournisseur de DOD, la Défense US ou autres vendent ces engins à micro-ondes (oui: des radars ou de fours: idem).
    Tous les bourrages de crâne n’y changeront rien: dangers pour la santé (rayonnements) et la liberté (enregistrement). Lobbyisme en France à l’aéroport de Nice: système en cours. Tout est réuni pour en mettre partout, grands magasins compris (prétexte: les vols). Le tout sécuritaire aux USA puis en Europe amenant ‘uniquement les volontaires'(sic) à se dévoiler? On commence toukourscomme ça, puis cela est obligatoire , puis c’est enregistré etc.
    Riposte ridicule: 1984 d’Orwell est dépassé. Avec ceci les taxes des passeport et des aéroport tuent les compagnies et les voyagistes. Mais c’est vrai: ils ne veulent pas qu’on bouge. JeanGuy78 .

  2. Mais qu’est-ce que ça peut bien faire qu’on voie nos fesses?

    Le ou la fonctionnaire derrière son écran verra passer des dizaines et des dizaines de personnes, elle ne sait pas à qui elle a à faire, ou l’aura oublié aussitôt; elle n’a cure de la forme de nos seins, de la longueur de notre pénis, de nos bourrelets, elle n’est là que pour détecter des objets suspects. De plus, l’image ressemble plus à une radio, genre radio des poumons, qu’à une véritable photo.

    Franchement, ceux qui ont ainsi peur ou honte qu’on voie leur corps, plutôt que de pousser des cris de vierge effarouchée, feraient mieux d’aller se faire soigner.
    Comment ont-ils bien pu être élevés pour en arriver là?
    Pourquoi leurs parents leur ont-ils créé de tels complexes et inhibitions?

    Voir ça au XXIè siècle dans un pays censé être laïque, et à la sexualité dite “libérée” franchement, on croit rêver, ou plutôt cauchemarder.
    Existe -t-il de peur plus débile que cette phobie de la nudité, qui tourne à la peur panique chez certains?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s