À moins que vous n’avez pas écouté la télé cette semaine vous savez sans doute que l’ouragan Gustav prend malheureusement des forces actuellement en balayant tout sur son passage.
Non sans rappellé le désastre provoqué par l’ouragan Katrina voilà que l’ouragan Gustav rentrera dans le Golfe du Mexique dimanche après-midi et menace les plateformes pétrolières et les côtes de la Louisiane , de la Nouvelle-Orléans, qu’il pourrait atteindre lundi.
Par précaution je vous invite à faire le plein le plus tôt possible avant dimanche après-midi avant que nos charmantes pétrolières nous montent le litre d’essence à 1,70$ vu les dommage possible de Gustav dans le Golfe du Mexique.
C’est malheureux comme situation mais rien ne semble indiqué que Gustav évitera le Golfe du Mexique, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans.
Cette photo ci-dessous (cliquez pour agrandir) de la NHC (National Hurricane Center) nous montre clairement l’Ouragan Gustav ainsi que la tempête tropicale Hanna qui prend dangereusement forme plus à l’Est. Même la campagne présidentielle est suspendue aux États-Unis.
Triste affaire, ça prendrait la main de Dieu pour faire dévier l’ouragan comme elle a déjà fait dévier un ballon par Maradona.

Les écolos l’avaient préduits: la pollution augmentera le nombre d’ouragans. Encore une fois se sera les pauvres qui seront les plus touchés ,même si ça touche les US.