Gustav se dirige dangereusement vers le Golfe du Mexique…

À moins que vous n’avez pas écouté la télé cette semaine vous savez  sans doute que l’ouragan Gustav prend malheureusement des forces actuellement en balayant tout sur son passage.

Non sans rappellé le désastre provoqué par l’ouragan Katrina voilà que l’ouragan Gustav rentrera dans le Golfe du Mexique dimanche après-midi et menace les plateformes pétrolières et les côtes de la Louisiane , de la Nouvelle-Orléans, qu’il pourrait atteindre lundi.

Par précaution je vous invite à faire le plein le plus tôt possible avant dimanche après-midi avant que nos charmantes pétrolières nous montent le litre d’essence à 1,70$ vu les dommage possible de Gustav dans le Golfe du Mexique.

C’est malheureux comme situation mais rien ne semble indiqué que Gustav évitera le Golfe du Mexique, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans.

Cette photo ci-dessous (cliquez pour agrandir) de la NHC (National Hurricane Center) nous montre clairement l’Ouragan Gustav ainsi que la tempête tropicale Hanna qui prend dangereusement forme plus à l’Est.  Même la campagne présidentielle est suspendue aux États-Unis.

Triste affaire, ça prendrait la main de Dieu pour faire dévier l’ouragan comme elle a déjà fait dévier un ballon par Maradona.

Photo satellite ouragan Gustav et tempête tropicale Hanna.
Photo satellite ouragan Gustav et tempête tropicale Hanna.
Publicités

Un commentaire sur « Gustav se dirige dangereusement vers le Golfe du Mexique… »

  1. Les écolos l’avaient préduits: la pollution augmentera le nombre d’ouragans. Encore une fois se sera les pauvres qui seront les plus touchés ,même si ça touche les US.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s