Les Parent la dernière trouvaille de notre chère télé d’État

Je considère que Radio-Canada mise gros avec la nouvelle série Les Parent.

Cette série mais en vedette la névrosée Anne Dorval et l’effacé Daniel Brière, rien à voir avec le joueur de hockey.

Vraiment pas le succès garanti.

la série Les Parent est produite au coût de 200 000 $ la demi-heure.   Évidemment la télé d’État à les moyens à force de puiser à même la poche des contribuables.  Ça n’a aucun bon sens en 2008 que l’État possède une télé alors que nos routes et notre système de santé sont à la dérive.

Pour ceux que ça intéresse, la série sera diffusée le lundi, tout de suite après Virginie.

Au Québec les artistes chiâlent beaucoup contre le gouvernement de Stephen Harper qui a coupé dans les subventions à la culture.  Parcontre personne ne chiâle contre l’existence de Radio-Canada, financée largement avec les fonds publics.

Un moment donné une société doit faire des choix.  Avoir une télé d’État ou bien des ponts désuets?  Avoir une télé d’État ou bien une salle d’urgence innefficace?  Avoir une télé d’État ou un pays croulant sous les dettes?  Avoir une télé d’État ou bien manquer d’argent pour financer des festivals?

C’est le peuple qui choisi et non les gouvernements parce que c’est le peuple qui élit les gouvernements.

Alors lors des prochaines élections fédérales ou provinciales posez-vous la question suivante:
Une télé d’État ou on met l’argent là où collectivement ça sera davantage utile?

Publicités

11 commentaires sur « Les Parent la dernière trouvaille de notre chère télé d’État »

  1. Radio-Canada est le seul vrai réseau québécois, donc je croit qu’il est important de le garder. Et contrairement, enlever Radio-Canada ne permettrait pas d’avoir un meilleur réseau de santé. Les québécoi s devrait alors écouter (s’il veut une émission québécoise) des banquiers ou des star académie sur TVA , et cela te donne pas des doc en médécine…..

    Et toute façon l’argent ne se créent pas …. le 200 000 sert à payer entre auter les acteurs , les producteurs ect…. qui eux payeront de l’impôt au gouvernement.

    TVA ou tu croit qu’il prenne l’argent pour faire des émissions .. de mars non des quebecois aussi….

    On pourrait choisir d’interdire la télévision , les films, les jeux video au québec, le monde aurait alors plus d’argent. Et pour être sur que ceux-ci revient au gouvernement, celui-ci devrait augmenter les impôts , alors dans ce cas oui le gouvernement aurait plus d’argent pour les urgences.

  2. Ouais Cdelamerde, ton commentaire c’est exactement ce que ton nom d’utilisateur dit.

    TVA est une entreprise privé avec des capitaux privés. Certes certaines productions télévisuels obtiennent des subventions mais quand même pas 1,1 milliard.

    Ne pas avoir Radio-Canada / CBC serait 1,1 milliards en moins en dépense pour le gouvernement du Canada.

    Je pense qu’avec un milliard réinvesti dans quelque chose de plus constructif que la télé est selon moi beaucoup plus utile pour la société.

    Pose-toi la question. Est-ce mieux d’avoir Radio-Canada qui diffuse les Jeux Olympiques ou bien un CHUM répondant à la demande de la population montréalaise?

    Si tu me dis les Jeux Olympiques bien on a un sacré problème.

  3. telesalon, on voit que tu es un sage.

    On dépense tout notre argent dans le réseau de santé et sur nos routes et on arrête de vivre à côté. Yeah right. Tu es rendu à un autre niveau toi.

  4. Héhé,

    Le pire Telesalon est qu’effectivement, quand les gens ne pensent pas aux maladies ils sont moins malades. Des petites émissions simplistes, pas compliquées, qui nous ressemblent, sont mieux que tous ces films d’actions à louer où l’on retrouve dans les trois quarts toutes sortes de problèmes caricaturés et de la violence comme si c’était normal que ça fasse partie de notre vie. On sait que la population sera devant la télé de toute façon à cette heure là. Pourquoi ne pas leur envoyer des belles images d’une petite famille gentille qui aime la vie? Il faut quand même voir au travers des sketch tous les messages qui nous sont passés. C’est pas mal moins frappant de ressemblance caricaturée que « La petite vie », c’est pas mal moins show off que le « one man show » de Guy A et son « Un gars une fille », mais c’est une émission qui passe bien. Facile de dire « Ça coûte 200 000$!!! » Je ne sais pas, je veux savoir: ça coûte 200 000$ une fois les revenus publicitaires entrés ou avant? SI c’est avant, les coûts sont quand même un peu moindre on s’entend. Tant qu’à moi je préfère cette émission qui coûte un peu plus cher, que toutes ces émissions de loteries stupides..

    Ce n’est peut etre pas une émission qui passera à l’histoire, mais pendant 20 épisodes elle nous permettra de voir une famille pas trop méchante qui ont des problèmes qu’on trouve insignifiants et qui nous montrent que nous sommes pareil. Je suis certain que jusqu’à maintenant bon nombre de gens ont réussi à rire d’eux et à minimiser des situations de leur propre vie. Car notre problème aujourd’hui il est là: on a l’impression d’être les seuls à qui ça arrivent et on se plaint le ventre plein.

    Bravo pour cette émission et ne t’en fait pas telesalon, il n’y en aura pas assez de ces émissions pour ruiner l’État. S’il fallait qu’on scrutte à la loupe la façon de dépenser dans le réseau de santé par exemple, on verrait à quel point que le réseau de la santé ne vie pas son problème par son manque d’argent. Son problème est tout autre.

  5. hors contexte Telesalon.. (tu pourras effacer cette question dans 24 hres!!) comment je fais pour mettre mon image à moi comme toi tu as une télé?

  6. Bien moi je crois que dans quelques années, les salles d’attentes seront moins engorgées. Mais, si on regarde ça comme ça, se divertir fait parti de nos besoin, même s’il n’est pas promordial, au point où en est la société c’est important de ce divertir, la télévision, internet et puis ect. selon moi il est important d’y retrouver des choses interressante parce que les gens s’en servent de toute façon. Puis, je me dis que la télé c’est un peu comme, une coiffeuse, une esthétitienne, un chirurgien plastique, que ça sert à rien, mais que les gens payent pareil pour ça parce qu’ils aiment ça. Puis, j’crois aussi que, si les gens chialent parce que le gouvernement ne fait pas leur affaire, ben qu’est-ce que vous attendez pour aller vous présenter aux élections, on verra si vous êtes meilleur que eux. 😉

  7. L’idée est que j’ai rien contre la télé, sinon aurais-je un blogue s’intitulant « Télésalon »?.
    C’est que j’en ai contre la télé d’État.

    De voir des émissions telles que Paquet Voleur, Tout le monde en parle, l’Union fait la force, Pyramide et différentes séries qui sont télédifussées sur la télé d’État, une télé privée pourrait très bien diffuser le tout.

    Car en plus de bénéficier de subventions quelconques des différents paliers de gouvernements, ils bénéficient des contributions des payeurs de taxes qui sont versés directement au diffuseur, Radio-Canada.

  8. « Vraiment pas le succès garanti. »

    J’ai tombé sur ton article et je ne pense pas que tu as raison, si tu y penses encore. Les Parent semble être très apprécié par tous les gens, même auprès des ados qui ne sont pas des fanatiques de Radio-Can. Je pense que la série a même été une des meilleures séries créées cette année. Bref, disons que c’est mieux que Paquet Voleur ou Pyramide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s