Mon avis sur le pourquoi que TVA n’a pas salué le départ de Bernard Derome

En réponse à un article de Richard Therrien du journal Le Soleil paru aujourd’hui 23 décembre, mon avis est que TVA n’a pas salué le départ de Bernard Derome, non pas parce qu’il y a concurences entre les réseaux, concurrence que vous jugez petite, mais plutôt je me dis pourquoi salué un concurrent qui n’en était pas un de facto. Pourquoi un concurrent qui se débat comme un diable dans l’eau bénite pour arriver à ses frais devrait saluer le pseudo-concurrent qui joui des milliards de l’État?

De plus, Bernard Derome est devenu populaire par habitude à l’écouter que les gens qui ne captaient pas TVA à l’époque ont développé.

De toute façon, salutations ou pas, on s’en fou il est parti. Il n’a pas amené avec lui le concept du simple lecteur de nouvelles de 22h qu’il était, ce concept était mort depuis l’arrivée de CNN. De plus pourquoi tant glorifié le lecteur de nouvelles à la caméra? Bon sens il lit les nouvelles qu’on lui dit de lire. Lire les nouvelles c’est comme le chauffeur d’autobus qui suit le tracé du circuit de son autobus. La différence est que Derome gagnait pas mal plus cher que le chauffeur d’autobus parce que son salaire était puisé à même nos poches.

Pourquoi avoir de la sympathie pour quelqu’un qui n’a aucun mérite sinon celui d’avoir bien fait son boulot, boulot dont je rappelle était de lire les nouvelles à 22h. Habillé veston-cravatte, il s’installe sur la chaise de son pupitre, lit les nouvelles à la caméra et faire un sourire à la con à la fin. Simple non? Pourquoi glorifier cela depuis une semaine dans les médias?

Derome n’a pas sauvé aucune vie à lire des nouvelles en veston-cravate et probablement que 98% des nouvelles qu’il a lu étaient négatives. Tiens poussons l’absurde de cette glorification inutile. À défaut d’avoir sauvé des vies à lire des nouvelles, combien de cancer ont été développé de cause des nouvelles négatives lues par Derome?

Aujourd’hui pour savoir les nouvelles de nombreuses personnes synthonisent à toute heure du jour LCN, RDI, CNN, MSNBC, CBC NewsWorld, le poste de nouvelles en continu de CTV. Le concept d’écouter les nouvelles à 22h, c’est dépassé.

J’ai rien contre Derome, comme ont dit, il a été un bon soldat pour la Société d’État. Il a été la star des lecteurs de nouvelles depuis les 40 dernières années, titre qu’il a partagé avec Pierre Bruneau et Sophie Thibault de TVA.

Bravo à sa longévité devant le petit écran, point à la ligne. Alors pourquoi salué cela par un concurrent?

En terminant joyeuses fêtes à tous, retour pour moi sur ce blogue le 5 janvier.
Soyez sages !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s