La Presse cessera de publier son édition du dimanche

Dès la fin juillet le quotidien La Presse cessera de publier son édition du dimanche.

Cette décision ne me surprend aucunement.

Tout d’abord les coûts de productions d’un journal de nos jours et aussi le nombre de lecteurs.

Quel personne en bas de 35 ans lit encore La Presse le matin?

À Montréal ils sont nombreux à lire le petit journal Métro et 24 heures distribués dans le Métro.  Pourquoi liraient-il La Presse ?

Ils sont nombreux au travers le Québec à lire Cyberpresse et autres sources de nouvelles via l’Internet. 

J’ai personnellement déjà été abonné à La Presse.  Pourquoi ne le suis-je plus?  Cyberpresse m’offrait d’avoir toutes les nouvelles gratuitement.  Je lisais La Presse le lendemain matin et savait déjà presque tout.  Pourquoi aurais-je continuer mon abonnement ?

De plus, depuis quelques années La Presse semble prendre la tendance du sentionnalisme à la Journal de Montréal, ce qui ne plait pas à tout le monde.

Aussi La Presse prend toujours position pour les candidats et les gouvernements libéraux et semble vouloir faire un job de salissage sur les conservateurs et les péquistes, ce qui ne plaît pas à tout le monde non plus.

De plus trop souvent La Presse nous dit presque pour qui voter et nous prend pour des imbéciles.

Certaines personnes verraient La Presse cesser totalement de publier et ils seraient contents.

Je crois aussi qu’au Québec nous sommes innondés d’informations avec Internet, les quotidiens, la radio et la télévision.

Quel est la plus lente de ces quatres plateformes à nous donner de l’information?  Le journal.  C’est donc lui qui écope.

Laisser un commentaire

