C’est confirmé, le ciné-parc est mort au Québec

Selon un sondage de Cyberpresse, à 22h ce dimanche, 94% des 2 959 répondants ne sont pas allés dams un ciné-parc cet été et seulement 3% ont répondu qu’ils n’y étaient pas allés mais qu’ils prévoyaient le faire.

On aura beau blâmer la température de l’été 2009, mais 94% m’apparaît un pourcentage qui me confirme que le ciné-parc est mort au Québec.

Pourquoi pensez-vous que le ciné-parc est mort au Québec ?

Je vais vous énumérez les 7 raisons pourquoi je crois que le ciné-parc est mort au Québec.

1- À cause des tatas qui pensent encore que le Ciné-Parc est fait pour faire le party et déranger tout le monde ou les tatas qui flash encore les lumières dans l’écran

2- Aller au ciné-Parc dans une Yaris ce n’est pas confortable

3- Parce que ça commence trop tard pour une sortie en famille

4- Parce que baiser ou necker au ciné-parc dans une Honda Civic cest pas mal trop restreint à comparé au Pontiac Laurientien des années 70 et c’est devenu plus facile le faire au cinéma.

5- C’est rendu trop difficile de cacher le gros ami Mario et la petite cousine Martine dans le coffre d’une Chevrolet Avéo pour pas qu’ils ne paient pas leur entrée.  C’était plus facile dans le coffre d’une Chevrolet Malibu 1977

6- La tolérance zéro en terme d’alcool auprès des jeunes conducteurs

7- La file d’attente aux toilettes entre les films, le problème n’a jamais été réglé en 25 ans.

8 commentaires sur « C’est confirmé, le ciné-parc est mort au Québec »

  1. Voici quelques statistiques qui proviennent du ciné-parc auquel je travaille depuis 3 ans.

    Assistance :

    2007 : 85 000 personnes
    2008 : 60 000 personnes (été pluvieux)
    2009 : 75 000 personnes (été pluvieux)

    Pour une moyenne en 3 ans de : 73 000 personnes par année. (de mai à fin août)

    Certains ciné-parcs au Québec font plus d’argent en 4 mois que des cinémas en 1 an.

    Et pour ce qui est des arguments, c’est facile de ne nommer que les arguments négatifs pour faire valoir son point, mais voyons un peu les arguments positifs maintenant :

    -2 prix pour le prix d’un en tout temps
    -liberté qu’on ne retrouve pas au cinéma (parler, commenter, fumer (pour ceux que ça intéresse)
    -régler le son au volume désiré
    -profiter d’une soirée d’été et d’une ambiance qu’on ne retrouve pas ailleurs.

    Les ciné-parcs sont loins d’être morts à l’heure actuelle. Par contre plusieurs ferment leur porte parce que leur terrain vaut tellement cher que les propriétaires optent pour les vendre plutôt que de continuer à les exploiter. D’autres en région plus éloignée souffrent du manque de popularité, mais pour la majorité des ciné-parcs actifs au Québec actuellement, ce n’est pas le cas.

    La seule menace pour les ciné-parcs à l’heure actuelle, c’est l’obligation de passer au numérique dans les annés à venir. Plusieurs n’auront peut-être pas suffisament d’argent à investir dans de l’équipement de projection aussi dispendieux. Ce sera alors la fin pour plusieurs ciné-parcs, mais ça n’aura pas été causé par le manque de clientèle.

    1. Combien de nouveaux ciné-parc s’est ouvert depuis 3 ans au Québec.

      Réponse: ZÉRO !

      Été Pluvieux 2009. Nah, c’est juste que l’été est maintenant décalé de 1 mois. Regardez Septembre comme il fait beau et fera beau les 7 prochains jours.

      Le Ciné-Parc c’est out. Tout comme fumer. Cherchez-vous un autre emploi avant qu’il soit trop tard.

      1. tout ce que je voulais dire c’est que le ciné-parc n’est pas encore mort, et que ceux qui sont encore ouverts tiennent très bien la route (st-hilaire, boucherville, St-Eustache), vérifiez par vous même.

        Bien sûr qu’il ne s’est pas ouvert de ciné-parc depuis des décenies, parce qu’il est impensable d’en ouvrir un au prix que coute les terrains.

        Bien sûr qu’ils finiront tous par fermer, mais affirmer qu’ils sont déjà mort alors que l’assistance soit aussi élevé, il faut ne pas avoir pris le temps de vérifier avant de parler. À l’avenir faites vos recherches avant de vous avancer sur un sujet, ça parait toujours mieux.

  2. Bon point Jean-Philippe , Télésalon devrais apprendre plus de 2 mots, lacher sa télé et sortir de son salon. Les ciné-parc ne sont pas mort mais pas du tout… Aller à Boucherville ou à saint-eustache vous vous rendrez compte que ces peut-être bien plus gros que le ciné-parc adapté au perdus dans votre genre quelque part éloignée dans une campagne lointaine dont tout le monde se foue éperdumment.

    Il faut sortir dans la vie, parce que quand vous parlez comme un espèce de redneck Québécois sa ne vous avantages pas, mais pas du tout. Vous aviez une bonne occasion de vous fermez la trappe et de laisser Jean-Philippe vous donnez une petite fessée… la vous ressortée avec le cul en sang.Bravo la prochaine fois je m’abstiendrais ou j’irais écrire sur un blogue sportif, la vos commentaires négligeant tomberont dans de bonnes oreilles

  3. Moi j’aimerais ouvrir un ciné parc aux iles de la Madeleine .. 50,000 touristes chaque été …dadada ! Je suis projectionniste de formation ..

  4. Bonjour telesalon désolé mais moi je suis pas très daccord avec toi.

    Moi je suis de Shawinigan et vue qu’on en a plus de ciné-parc dans mon coin incluant Trois-rivieres voila 4 ans QUI a fermé non pas du au manque de visiteurs loin de la, mais à vendu le terrain pour la piscine h2o.

    Moi pour te dire je part de Shawinigan et je vais au ciné-parc de Joliette très beau en passant à 1h20 de chez moi de 1 à 2 fois par été et si j’aurais le temps j’irais plus.
    Jean-Philippe à raison ce qui peut les fermer c’est le numérique et rien d’autre c’est mon idée aussi mais on peu les aider a pas fermer en y allant le plus souvent et monter les statistiques.

    Jean-Philippe tu as oublier aussi les casse-croutes sur les sites en point positif cé le fun une tite bouf avant le film ou pendant et profiter des beaux crépuscules des fois de couleur rouge ca fais des belles photos et y aller en chums même assis sur des chaises dehors a belle étoile c’est carrément unique tu devrais essayé ca telesalon.

    Je laisse mon lien de site telesalon tu y verras des photos du ciné-parc de Joliette mais avant que tu disent qu’il n’y a pas grand monde sur certaine de mes photos c’est que vue que je part de loin j’arrive de bonne heure donc dans les premiers arrivé.

      1. Je crois plutot que : Toi tu veux qu’il meurts !!! va dont faire un tour et tu verras qui a une demande et ça augmente !

Laisser un commentaire

