Mort du grand patriote des temps modernes qu’était Pierre Falardeau

Pierre Falardeau nous a quitté samedi le 26 septembre.

Pour moi Falardeau représentera toujours un grand patriote des temps modernes.

Si le Québec pouvait compter 10 personnes comme Pierre Falardeau, la nation québécoise se serait émancipée comme jamais.  Hélàs, elle ne risque jamais de s’émanciper mais de continuer à subir les injustices du passés et de disparaître par avec ceux qui sont de connivances à l’assimilation fédérale.

Je crois que si l’homme qu’était Pierre Falardeau avait moins blasphémé, son message aurait passé davantage.  Même moi j’étais parfois choqué de ses blasphèmes.

Falardeau avait le tour de passer ses messages.  On a qu’à penser à la création du personnage d’Elvis Gratton ou encore son petit court-métrage Le Temps des Bouffons.

J’espère pour Falardeau qu’il sera se retenir face aux Pierre-Elliot Trudeau, Robert Bourassa, Claude Ryan et même le général Wolfe qu’il rencontrera dans l’au-delà.  Après tout, les gens s’y rendent pour aller en paix et non pour continuer leur combat terrestre.

Je suis peiné pour le Québec de voir que peux de gens prennent la relève des Lévesque, Bourgault et Falardeau.

RIP Pierre Falardeau

Laisser un commentaire

