Dites non à la taxe sur la télévision au Canada

Ce site Internet http://www.stopthetvtax.ca/?lang=fr vous invite à dénoncer la nouvelle taxe demandée par les grands réseaux de télévision du Canada.

Ces réseaux demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) d’imposer aux consommateurs une taxe sur la télévision pour les stations de télévision locales.  Pourtant votre facture de câble (ou satellite) inclus déjà des frais à cet égard.

Si vous désirez dénoncer cette nouvelle taxe, faites-le.  Ne tombez pas dans le panneau de ceux qui demandent cette taxe en vous faisant croire que si elle ne voit pas le jour plusieurs stations de télévisions disparaîtront.  Elles disparaîtront de toute façon nouvelle taxe ou non car le problème n’est pas l’argent mais le contenu télévisuel discutable qui attire de moins en moins de gens donc de commanditaires et leurs sous.

Sachez que l’implantation de cette taxe pourrait augmenter votre facture de câble de 5 à 10$ par mois.

Ne sommes-nous pas déjà assez taxées au Canada ?

De plus pour 32 millions de canadiens il y a peut-être trop d’offre au niveau télévisuel.

Le système télévisuel optimal au Canada serait d’implanter un système de facturation pour qu’on paie pour ce que l’on regarde. Si je prends mon cas à Montréal, actuellement en 2009 je paie 60$ par mois à Vidéotron (de Québécor) et on m’inclus des chaînes dans le service de base, chaînes que je ne regarde même pas ou à peu près pas.

TÉLÉ-QUÉBEC (position 3 )
CBC (position 6 )
CTV (position 7 et 10 )
GLOBAL (position 8 )
VOX (position 9)
CJNT (position 14)
CBC Newsworld (position 18 )
Météomédia (position 20 et 21 )
CFTU (position 22)
CPAC (position 23 et 28)
Assemblée Nationale (position 24)
APTN (position 25)
Télé-Achats (position 26)
TACtv (position 27)

Je ne dis pas que ces chaînes sont inutiles mais elles me sont inutiles.  Elles sont incluses dans un forfait de base et j’en ai pas de besoin.  Je paie donc un service de base à Vidéotron au prix de 13,99$ par mois pour avoir TVA, SRC, V et RDI.  Ça revient cher de la chaîne tout de même non ?  Je préfèrerais grandement pouvoir choisir l’ensemble des chaines que je désire regarder.  J’ai déjà le forfait 30 chaînes à 31,99$ par mois.  Vidéotron pourrait augmenter ce forfait à 40$ et ainsi me permettre d’inclure dans ce forfaits les chaînes de bases.  J’économiserai et je paierais uniquement pour ce que je regarde.  Quelle belle sensation non?

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, j’en ai un peu marre qu’on m’impose des choses dont je n’ai pas de besoin.

20 commentaires sur « Dites non à la taxe sur la télévision au Canada »

  1. C’est beau la télé si ont continue d’ajouté des postes mais les forfaits sont de plus en plus cher et la classe moyenne celle qui écoute le plus la télé n’auront plus les moyens de la payé et la regardé.Non a la taxe

    1. bell, vidéotron, rogers, etc. vous mentent.
      ils font des profits avec la télé gratuite en nous L’IMPOSANT dans le forfait de base et au lieu de rendre une partie des profit aux producteurs (cbc, global, etc) ils veulent tout garder pour eux.

      A cause de ce non retour des profit, les postes de télé HORS DES GRANDES REGIONS MÉTROPOLITAINES sont voués a disparaitre.

      Et quand le CRTC veut obliger les riches compagnies a payer leur dû (enfin on fait payer les riches!) les cie de câble décident qu’elles vont augmenter leurs tarifs et que c’est nous les abonnés qui assumeront.

      Vous ne voulez pas payer la taxe a la tv, déabonnez-vous.
      informez-vous, visitez le site du CRTC:
      http://www.crtc.gc.ca/fra/info_sht/tv13.htm

  2. Après avoir lu et écouté différentes opinions, je dis non à la taxe tv. Je m’aperçois que nous
    sommes dans un monde à la recherche de taxes et d’argent. Toujours plus semble être un
    nouveau leitmotiv. Et pourtant, quand il s’agit de demander une indexation au coût de la vie, la réponse est non. Comment voulez-vous nager ? Les pauvres s’appauvrissent et les
    riches s’enrichissent. C’est pourquoi, je dis non, non, non à la taxe tv.

  3. Je suis completement opposé a enrichir ces multi nationale qui nous etranglent avec des choix qui ne m’interesse pas. assez de taxe ca suffit a quand un vrais crtc qui protegera les citoyens d’abord.

  4. Pourquoi payer plus?Pour le même prix,ceux de langue anglaise on des émissions plus variés. Moi, je vais payer plus et on vas me donner encore le minimum? Faut pas prendre les francophone pour des épais ?

  5. Je dis non à la taxe et je dis qu’il y a quelques années c’était beaucoup mieux à la télé pour beaucoup moins cher.

  6. ils vont encore nous enlevés le steak dans notre assiette, vous allés crever du cancer a force d’écraser les petits vous me faite pitiés et je ne vous envie pas du tout.

    S.L

  7. non a la taxe je suis de trois-rivieres et il ce fond accé avec les association sans but lucratif avec leur commendite conflé grand-prix de trois-rivieres et ce lui de montreal il ne fon pas des $$$ accé ces a ce accé non merci et surtous qu il se reppette a 12.10 et a 18.00 ces les meme nouvelle a trois- rivieres quoi il ne se passe pas rien ou on flitre les nouvelle avec lordre de la ville !!!avec tous ces qu il fait ce maire la …

  8. Non! a la taxe sur la télévision.
    Je la paie déjà avec mon forfait. Je n’ai pas à la payer 2 fois car je n’écoute pas la plupart de ses stations. Pourquoi payerais-je pour un service que je ne veux pas!!

    Que les grands réseaux de télévision la paye, puisse c’est eux qui la demandent. Je suis entièrement d’accord pour que Vidéotron augmente le forfait à 40$ (comme exemple), et ainsi permettre d’inclure dans ce forfait les chaines de bases. Ce serait plus économique et plus respectueux envers le consommateur et moins insultant.
    On revient toujours à la même chose: Plus on a d’argent, plus on en veut!!!

  9. des voleur ce ne sont que des voleur mais je vis me reprendre au noir on peut reusir comme ca tout le monde au noir y von chier

  10. je trouve qu’on en paie bien assez…tout augmente de jour
    en jour, ça suffit, je dis NON à la taxe. On est assez taxés
    comme ça.

Laisser un commentaire

