Le dernier Clara Morgane à votre jeune de 7 ans en cadeau

Acheteriez-vous le dernier DVD de la star porno Clara Morgane à votre jeune de 7 ans ?

Pourtant plusieurs parents viennent d’acheter pour Noël à leur jeune de 7 ans les jeux Grand Theft Auto IV, Call of Duty: Modern Warfare 2 et Left 4 Dead 2, classé M pour Mature ou si vous préférez pour 17 ans et plus.

Qu’on se comprennent, je n’offrirais pas un jeu vidéo ou un film classé 17 ans et + à mon filleul de 7 ans.  Même s’il me cassait les oreilles pour l’avoir je ne lui achèterais pas.  Si votre enfant vous cassait les oreilles pour avoir le dernier vidéo de Clara Morgane, lui achèteriez-vous?

Les parents ne veulent pas exposé et ce avec raison leur jeune de 7 ans à la sexualité explicite d’un film érotique format DVD mais ils leur achètent des jeux pour 17 ans et plus.

Allez comprendre cet illogisme.

Selon moi l’exposition des enfants à la violence de la télé et des jeux vidéos c’est aussi l’affaire des parents et non pas celle des gouvernements ou des professeurs.  Répétez après moi, « L’école n’est pas une garderie. ».  L’école est là pour instruire, les parents sont là pour éduquer et pour montrer le savoir vivre à leurs jeunes.

Je connais des gens de 40 ans qui sont très instruits mais qui socialement sont mésadaptés et ce à cause de la piètre éducation reçue des parents.  Jeunes ils ont été laissés à eux-même ou presque, les parents leur achetant à peu près n’importe quoi, trop souvent pas fait pour leurs jeunes, simplement pour acheter la paix.

Vous êtes-vous déjà demander quelles sont les conséquences à long terme d’exposé un jeune de 7 ans à autant de violence dans un jeu vidéo ?

Je crois que c’est irresponsable de la part des parents et ça devrait être même criminel d’acheter de tels jeux à ces enfants alors qu’ils sont classés pour 18 ans et plus.

Dans Grand Theft Auto IV on ne parle pas ici de censure convervatrice du mid-west américain mais d’une censure tout à fait logique de protéger nos jeunes pré-adolescent de cette violence gratuite et inutile.

Mais pourtant les parents s’acharnent et offre ça en cadeaux à leurs jeunes.  Laissez-les donc vivre leur enfance avec des jeux fait pour leur enfance.  À quoi bon les exposer si rapidement à une violence inutile et qui trop souvent ne réflète même pas celle qu’on retrouve dans notre société.  Désirez-vous qu’à 7 ans votre enfant soit déjà inconscient face à une violence exagérée ?  Comment pourra-t-il faire autrement plus tard que de banaliser la violence de notre société alors qu’il aura été exposé à la violence des jeux vidéos que vous lui achetez ?

Pourquoi maintenir une telle logique face aux jeux vidéos violents et ne pas tant qu’à y être leur offrir le dernier Clara Morgane ?

C’est là que je crois que bien des thérapies se perdent pour les parents.

Alors si vous n’offrez pas le dernier Clara Morgane à votre jeune de 7 ans, c’est peut-être parce que vous devez aussi respecter l’étiquette 18 ans et + sur les jeux vidéos.  Ces étiquettes sont là et ils doivent être respectés.  Le gouvernement vous suggère cette classification et c’est le choix logique de la respecter. Quand vous donnez un sirop pour le rhume à votre jeune, vous suivez la posologie, respectez-donc aussi les étiquettes de classification des jeux vidéos.

En terminant voici la classification des jeux vidéos au Canada.

Jeunes enfants Jeunes enfants : Le contenu convient aux enfants de 3 ans ou plus et ne comporte aucun élément susceptible de déplaire aux parents.
Pour tous Pour tous : Le contenu convient aux enfants de 6 ans ou plus. Ces jeux plairont à la plupart des gens. Ils peuvent comporter un peu de violence, des éléments d’espièglerie (humour burlesque) ou un langage familier.
10 ans et plus 10 ans et plus : Le contenu convient aux enfants de 10 ans ou plus. Ces jeux peuvent comporter plus de violence fantaisiste, légère ou sous forme de dessin animé. Ils peuvent aussi contenir un langage familier ou des thèmes peu suggestifs.
Adolescents Adolescents : Le contenu convient aux personnes de 13 ans ou plus. Ces titres peuvent comporter des éléments des catégories mentionnées plus haut avec un degré supérieur d’intensité dans la violence animée et réaliste. Le langage employé peut être également violent, cru, voire grossier, et les jeux peuvent contenir des scènes suggestives.
Jeunes adultes Jeunes adultes : Le contenu convient aux personnes de 17 ans ou plus. Ces produits peuvent contenir des scènes plus violentes et un langage plus vulgaire que les jeux de la catégorie « Adolescents ». De plus, ils peuvent comporter des scènes érotiques.
Adultes seulement Adultes seulement : Le contenu convient uniquement aux adultes. Ces produits peuvent comporter des scènes de violence ou de sexe très réalistes. Ces jeux ne devraient pas être vendus ou loués aux moins de 18 ans.
En attente de classement En attente de classement : Employé seulement pour le matériel publicitaire ou promotionnel conçu pour des jeux en attente d’une classification finale par le ESRB.
Notes descriptives Notes descriptives : Plus de 30 phrases standardisées qui précisent les critères qui ont motivé la classification du jeu.

Finalement, saviez-vous que les magasins à grande surface ne demandent pas de carte d’identifé pour vérifier l’âge des acheteurs d’un jeu vidéo classé M ou AO.  Dommage, très dommage même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s