La télé au Québec, l’offre est trop grande et la télé réalité et la cuisine tuent la télé

Je zappais la télé de mon salon hier soir.  Conclusion: il y a vraiment trop de chaînes. L’offre est trop grande.

De plus, il y a trop de télé réalité, ça tue la télé.

Même chose pour les émissions de cuisine, ça tue la télé, il y en a trop.

Gordon Ramsay par ci, Jamie Oliver par là,  Giovanni Apollo par ci, le rebelle par là.  C’est trop.

Plusieurs chaînes francophones sont présentement en débrouillage et ça n’a aucun bon sens combien il y a trop de chaînes pour 8 millions de québécois,

Et je ne vous parle même pas des chaînes anglophones.

La télé me fait présentement pensé à la Ligue Nationale de Hockey.  Du Original Six, la LNH est passé à 30 équipes ce qui a grandement dilué le produit.

C’est la même chose pour la télé québécoise. Trop de chaînes contribuent à diminuer la qualité du produit.

Sans compter les techniques de production qui permettent maintenant de produire une émission de 30 minutes d’antenne avec moins de 19 minutes de contenu.

Outre la publicité durant ces 30 minutes vous verrez des « Après la pause… » et un résumé en début d’émission de ce qui s’est passé la veille.

Si je prends comme exemple Pawn Stars qui joue à Historia ou Un souper presque parfait à V télé, c’est le même concept de productions.  Retirer l’intro qui présente l’émission, le générique de fin, les « après la pause » vous n’obtenez même pas 15 minutes de contenu.

Si vous retirez les minutes où les participants commentent… vous passer à 12 minutes de contenu.

Par exemple un épisode d’Un souper presque parfait visionné sur le web ne dure que 21:30. Retirez ce que je vous mentionne plus haut, vous passer à moins de 12 minutes de contenu réel.

Ça n’a tout simplement pu aucun bon sens, c’est rire du consommateur.

Comme les journaux je crois que la télé est sur un grand déclin et ce n’est pas en lançant constammant de nouvelles chaînes que le consommateur va y gagner.

En terminant côté sports l’an prochain TVA lancera TVA Sports 2.  Imaginez comment le consommateur québécois sera saturé avec RDS, RDS 2, RDS Info Sports, TVA Sports, TVA Sports 2 et je vous fait grâce des canaux de sports anglophones commençant par T et S.

 

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