Avez-vous remarquez comment les hommes présents dans Virginie sont tous très profilés par Fabienne Larouche? Y’en a aucun qu’on peut dire, lui c’est le gars normal de la vie de tous les jours.
Le prof de français joué par Luc Guérin, est parfois imbu de lui-même, hautain, et une assurance de lui-même quasi écrasante .
Hercules, le prof de gym bedonnant qui pèse plus de 250 livres et cultivé comme un prof de philo, c’est le pléonasme parfait. Une caricature.
Hugo est gay, assistant-directeur et quasi hystérique. Ne possède vraiment pas tous ses moyens.
Le directeur, joué par Marcel Leboeuf, a tout sauf l’étoffe d’un directeur son jugement est nul.
Le personnage de Michel Forget a l’étiquette de « crosseur » et macho écrit en grosses lettres dans son front.
Le personnage joué par Jean-François Messier est bourru, agressif et on parle souvent de son problème érectile comme pour le diminuer.
Le seul qui a de l’allure c’est Stéphane, Peter Miller, le chum de Virginie, mais Fabienne Larouche le montre à l’écran le plus souvent possible en uniforme de police, probablement pour nourrir le fantasme féminin de l’uniforme.
Vraiment Fabienne Larouche serait-elle sexiste pour caricaturer autant les principaux personnages de Virginie joué par des hommes?
Boff tu fais trop l’analyse des personnages au lieu de simplement suivre le file des evenements de l’histoire…le but est de sortir de la « vie de tous les jours » comme tu dis, et de se divertir! Cherche pas des poux où y’en a pas!!!