L’essence, avez vous fini de brailler?

Ha la télé, les journaux… on dirait que ça existe au Québec pour nourrir le chiâlage du Québécois moyen.

Hier à Montréal, pendant quelques heures, le prix de l’essence à afficher 1,51$.

Le monde chiâle… mais qui agit?

Une personne se plaint ce matin que le mois passé l’essence lui a gobé 400$ dans son budget.  Faisons un petit calcul.

400$ disons à un prix moyen de 1,30$ le litre, ça fait… 307 litres.  307 litres d’essence en un mois.  Peut-être que le problème il est là justement.  Parce que venez pas me faire brailler mais à 1$ par litre, ça faisait tout de même 307$.  En supposant que votre voiture consomme en moyenne 10 litres au 100km vous voulez-vous bien me dire ce que vous faites pour parcourir 3 000km de voiture par mois?  Haaa à moins que vous vous promeniez en grosse V6 qui consomme 15 litres au 100km et que finalement vous parcourez que 2 000km par mois.  Bon sens 2 000km par mois en grosse V6????!?!?!?

Surconsommation peut-être?  Véhicule pas adapté à votre budget, à votre consommation?

Sinon si vous parcourez 2 000km par mois, il y a du loisirs là-dedans où vous êtes trop imbécile pour avoir des revenus capable d’absorber 2 000km de déplacement automobile par mois.

Il est là le gros problème du Québécois moyen chiâleur.  Il ne veut pas réduire sa surconsommation et espérer que l’énergie non renouvelable comme le pétrole soit disponible à faible coût advitam eternam.

Hélàs non ça ne fonctionne pas comme ça.

Consommez moins et consommez plus efficacement, vous verrez une grosse différence. 

Dans la majorité des cas des gens qui se plaignent du prix élevé de l’essence, cce n’est pas la faute des pétrolières ni celle des gouvernements mais pour commencer LA LEUR parce qu’ils surconsomment.

N’avez-vous pas remarquer que de plus en plus nos gouvernements font payer davantage la surconsommation.  Les consommateurs efficaces paient moins et chiâlent beaucoup moins aussi.

Je l’ai toujours dis, si le Québécois moyen mettait autant d’énergie à essayer de trouver des moyens pour prospérer qu’il en met pour chiâler, le Québec serait l’endroit dans le monde où il y aurait le plus de millionnaires.  À la place, évidemment il n’y a pas de statistiques mais je suis convaincu que c’est l’endroit au monde où il y a le plus de chialeux qui utilisent le moins le gros bon sens.

Publicités

2 commentaires sur « L’essence, avez vous fini de brailler? »

  1. C’est rien mon JP: ce matin on vient d’apprendre que nos dollars paie un organisme qui vérifie pour que le prix de l’essence ne se vende pas trop bas…
    Quand on dit que le gouvernement ne l’a pas…

  2. Mais ce même gouvernement est élu par le peuple.

    C’est donc le peuple qui ne l’a pas.

    Une société à les politiciens qu’elle mérite. Dans notre belle démocratie, ce ne sont pas les politiciens qui s’élisent tout seul mais ceux qui votent qui les élisent.

    Si le peuple n’est pas content il peut changer de gouvernement. Tout les mécontentements envers le gouverneemnt (minoritaires au Québec et au Canada), le peuple peut y changer quelque chose… s’il le désire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s