À vos télés, Andrew Ranger en NASCAR Nationwide

Dimanche avant de sauter derrière son volant pour la course du Grand-Prix de Trois-Rivières en NASCAR Canadian Tire, le pilote Québécois Andrew Ranger a annoncé en conférence de presse qu’il avait déniché un volant en NASCAR série Nationwide pour sept des dix dernières courses de la saison.

Ranger était tellement heureux qu’il a été pris par l’émotion et il a pleuré de joie en avant de s’adresser aux médias.

C’est sûr qu’à force de triompher sans gloire au circuit NASCAR Canadian Tire, il était grand temps pour lui d’accéder à une série supérieure il plafonnait depuis deux ans.

Après avoir fait impression moyenne au volant de la voiture #22 de l’écurie Fitz Motorsports lors de l’épreuve montréalaise de Nationwide, Ranger aura la chance de piloter ce véhicule pour le reste de la saison.

Ranger sera donc en piste samedi le 23 août à Bristol au Tennessee ce qui lui permettra de faire ses débuts en NASCAR Nationwide sur un circuit ovale.

Certes on est encore très loin de la F1 et je ne pense pas que Ranger puisse accéder à la F1 un jour, déjà il commence à se faire tard pour lui à 21 ans.

Sébastien Bourdais multiple champion en série Champ Car vient tous juste d’accéder à la F1 à l’âge de 29 ans.

Ranger est encore loin d’être de la trempe des Lewis Hamilton qui a accédéer à la F1 à 21 ans ou de Jacques Villeneuve qui a accéder à la F1 en à 23 ans après avoir été champion en Champ Car.

Mais bon si en deux ans il devient champion du Nascar Nationwide, peut-être mais bon…  le pilote Québécois Bruno Spengler est beaucoup plus près de la F1 que Andrew Ranger.

En attendant bonne chance Andrew Ranger c’est tout de même plaisant d’avoir des pilotes Québécois en NASCAR Nationwide.

Publicités

12 commentaires sur « À vos télés, Andrew Ranger en NASCAR Nationwide »

  1. Andrew ne vise plus la F1, il a plutôt opté pour une réorientation de carrière lorsqu’il a décidé d’aller en Nascar Canadian Tire. Son but, aprèes Nationwide, n’est pas la F1, mais bien La série Sprint. Ce sont deux catégories totalement à part. Certes Andrew aurait bien fait en F1. Tu dis qu’il n’a pas la trempe de Lewis Hamilton ou de Jacques Villeneuve, permet moi d’en douter. La différence entre Andrew et ces deux coureurs est: l’argent. Andrew a d’ailleurs déjà été coéquipier avec Lewis Hamilton alors qu’il a fait des essais en Formule Renaud européenne il y a de cela quelques années. Cependant, il a joué de malchance en s’intégrant à la Champ car ou les coureurs devaient payer pour être dans les bonnes équipes. Comment Lewis Hamilton a fait pour avoir un volant selon toi? Son père est richisime. Si Andrew en avait eu les moyens, il se serait dirigé vers l’Europe, mais il a du suivre ses commanditaires qui étaient ici au Canada. Il a le talent de ces grands coureurs, il a d’ailleurs été comparé à Gilles Villeneuve alors qu’il était en Fran-Am et en Atlantique, mais, encore une fois l’argent a freiné quelques espoirs. Alors, ceci n’est pas une défaite mais plus une réorientation vers un monde ou il n’aura pas à payer pour avoir un volant puisqu’il y est apprécié pour son vrai talent.
    Fait donc attention à tes commentaires quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

  2. À mon tycoon387…

    Je sais de quoi je parle c’est pour ça que je me fais un plaisir d’en parler.

    Viser la Sprint c’est renier les 27 millions par année que la F1 peut te procurer sans compter la gloire internationale.

    La Sprint c’est super mais c’est se limiter à l’Amérique du Nord.

    Regarde Sébastien Bourdais. Du talent il en a et de l’argent il en a trouvé. Facile de trouver de l’argent quand tu as du talent.

    Mais plus difficile dans trouver quand tu es surévalué comme Ranger.

    Il est bon Ranger mais c’est pas un joueur de concession si je peux parler comme en termes de hockey.

    Ranger si c’était un Hamilton il serait en F1.

    Mais il n’est pas là et y sera probablement jamais à moins que la F1 commence à niveller le talent de ses pilotes vers le bas.

  3. Telesalon, tu connais absolument rien au NASCAR et sa se voit. Andrew ne vise plus la F1, sinon il ne serait plus en stock-car. Au début de sa carrière, Andrew visait la Formule 1. Il suivait une apprentissage normale, il a été champion de Karting, de Formule Renault, il a bien performé en série Atlantique. Rendue en ChampCar, il s’est rendu compte que l’open-wheel ne tenait plus compte du talent, mais bien de l’argent. Il a récorienté sa carrière en stock-car. Je ne comprend pas pourquoi tu prétend la série Canadian Tire d’une série de perte de temps. Au contraire, il est important de suivre les étapes, et il fait bien en ayant seuelement 21 ans. Il a beaucoup d’étapes avant d’arriver au top du de la discipline. Canadian Tire, Trucks, Nationwide et aux états, la candian tire n’existe pas, il y a la camping world series. Bourdais, il a pas trouver de commenditaires. En fait, il fait partie de la filière RedBull, donc facile d’avoir de l’argent quand on n’est bien backer. Nascar ce n’est pasd tourné en rond tu peut me croire. Jeff Gordon aurait sans doute plus de facilité a piloté une F1 que Lewis Hamilton aurait a piloté un gros stock-car de 3500 LBS aux USA. Le NASCAR est connu partout à travers le monde et non seulement il y a un pilote anglais (Franchitti) et colombien (Montoya). Bref, bien souvent les pilotes de F1 sont né dans des familles riches. Anyway, la F1 c’est rendu poche, NASCAR est la meilleur série au monde. Andrew Ranger est la vedette et sera champion de NASCAR d’ici quelques années. Sans rencune, saluutt alp

  4. Premièrement avant de dire aux autres qu’on connaît rien il faut vérifier ses dires.
    Franchitti n’est pas un pilote Anglais mais Écossais.

    Pour Andrew, vu que son talent a plafonné, c’est certain qu’il n’avait d’autres choix que de réorienter sa carrière.

    Sébastien Bourdais était aussi bien backé côté commanditaires parce qu’il a du talent.

    Quand tu as du talent, les commanditaires se garroche sur toi.

    Est-ce que les commanditaires se garroche sur Andrew Ranger avec la même ampleur que Sébastien Bourdais?

    Hé bien non!

    Voilà pas rien d’autre à dire. Il faut se rendre à l’évidence.

    Pour tes prédictions ça demeure de la fiction ou même un fantasme. Trop de monde on tendance à surévaluer certains sportifs d’ici et encore plus lorsqu’ils portent un chandail bleu blanc rouge mais ça c’est une autre histoire.

  5. Pourquoi tu dis plafonné? Crime y’avais pas d’argent pour continuer dans une série de pilotes-payants comme Champcar. Pis en passant, t’en connais tu des pilotes canadiens qui sont backer par des commenditaires?. Depuis Players y’a pu personne qui investit. Carpentier serait pas en Sprint sans Gillett (Pat ne fournit aucun sous), Tagliani est en Canadian Tire, pas d’argent et Villeneuve, un champion du monde de F1 n’a même pas les moyens de faire une saison de NASCAR. Sa va faire la même affaire avec Kevin Lacroix chek bin sa. NASCAR candian tire est un circuit de developpement comme la LHJMQ est à la LNH. Arrete de comparer la F1 et le NASCAR c’est comme comparer les pommes et les poires. Bref, consultes les sites d’informations comme onroule.ca pour s’avoir comment sa marche les courses de chars. Pi pour Franchitti, oui il est écossais, mais que ce soit écossais, anglais etc.. sa fait parti de la GB. JAi hâte que tu me repondre.

  6. Bouche-bé mon champion. Je sais pas si ta écouté la course a soir, mais 19e pour sa première course, c’est très impressionant. Il a tenu tête a de bons pilotes. Good Job Andrew!

  7. 19e position pour Ranger et tu trouves ça bon???? Batinse… L’autre jour je regardais une course de chevaux et un cheval à terminé 12e à se première course sur 15 chevaux… Devrais-je être content de ce cheval?

    je te l’ai dis, quand tu as un talent remarquable tu n’as pas à chercher l’argent, elle vient tout seul à toi.

    Villeneuve est bon, il a du talent, mais il faut avouer qu’à 37 ans, c’est un risque plus grand de le backer dans un « nouveau sport » pour lui que de backer un plus jeune.

    19e…en Nationwide sur 43 voitures, une chance que j’ai pas perdu mon temps à écouter ça.

    C’est pas un désastre mais on est loin d’un grand succès.

  8. Bon bon arrete de parler de lui , je sais que tu voudrais le voir en F1 mais désolé de te décevoir mais il ne vise meme pas la F1 c est juste des snobe qui vont la et je te ferais remarquer encore une fois que si tu aurais vu andrew dans ces tous début en karting il l a battu x nombre de fois ton petit Hamilton et il étais déja signé avec cette équipe a cet age et Andrew n est pas un francais et belge et tous ses snobe la ….et les commanditaires a Andrew sont canadien ….Il sera tres bon en Nascar et pas snobe ……

    ………..

  9. Si Andrew avait autant de talent et de potentiel, l’argent des commanditaires lui sortirait des oreilles.

    Hélas il semble que les commanditaires majeures voient la même chose que moi.

  10. Si tu ouvrirais t es petit yeux peut etre que tu te rendrais compte qu il a le talent et le potentiel d aller au Etat en Nascar car c est la qu il veux aller et c est la qu il ira , d alleur il a des dirigents de Nascar qui le suit partout et regarde ce quil fait avec attention donc il a bien choisi de débuté en nascar canadien tire et en passant il a plein de photo d andrew a Daytona a oui c est vrai peut etre que tu fais juste rester dans ton SALON toi

    ………..

  11. Il n’a pas l’étoffe d’un Villeneuve c’est pour ça qu’il ne pourra jamais atteindre la gloire de la F1.

    Quant au Nascar, continuez de rêver, tant mieux s’il réussit mais encore là ce sont des peanuts à comparer à la F1.

    Combien un pilote de Nascar fait d’argent par saison?

    Combien un pilote de F1 fait par saison?

    Lâcher moi votre Nascar, c’est comme comparer le football américain et le football canadien. Deux sports complètement différents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s