Radio-Canada et les jeux de Pékin: gaspillage criant de fonds publics

J’apprends ce matin que sur les 207 personnes de Radio-Canada affectées à la production des Jeux, seulement la moitié, 107, se rendront à Pékin, en Chine.

Jusque là, rien de nouveau, c’est comme ça depuis au moins trois présentations des Jeux à cette antenne.

Sauf que…. qu’on apprend que Michel Villeneuve animera quotidiennement La zone olympique, en direct de Pékin, à 19h30.

Que Céline Galipeau et Jean-François Lépine présenteront tour à tour À l’heure de la Chine à 19h, de là-bas.

Le comble…  Même Jean-René Dufort y sera pour réaliser un reportage par jour.

Quel beau gaspillage de fonds publics.

Allons-y envoyons 107 personnes, c’est le contribuable qui paie.

Fort heureusement, ces Jeux Olynpiques seront les derniers de Radio-Canada avant longtemps.

Rappelons que CTVglobemedia a obtenu les droits de diffusion des Jeux de 2010 et de 2012 pour TQS et RDS.

J’imagine qu’à TQS, le réseau broche à foin, on aura droit à une webcam dans les piscines olympiques pour suivre la natation et les plongeons.

Qu’est-ce que en 2008, vous préférez, comme citoyen du Québec?  Des salles d’urgence et des écoles efficaces ou des jeux diffusés à la télé d’État?  Il est là le vrai choix.

Une société doit faire des choix douloureux celui-ci en est un.    On ne peut pas tout avoir endettés publiquement comme nous sommes au Canada, au Québec.

Il est alors grand temps qu’on privatise Radio-Canada et Télé-Québec.  C’est ainsi plus d’un milliard de dollar qui pourrait être injecté dans le réseau d’éducation et de la santé.

Quand on y pense, dans ce beau grand système politique canadien et québécois, les têtes à claques sont vraiment les contribuables.  Il est temps que ça change.

En matière de télévision, vive le privé!

Publicités

5 thoughts on “Radio-Canada et les jeux de Pékin: gaspillage criant de fonds publics

  1. …Et ainsi compromettre des emplois parce qu’il y aurait manque de profit à court terme à la télévision. Je crois sincèrement que ces personnes ne dépassent pas du tout le budget déjà approuvé par le gouvernement Canadien et que les chaînes de télévision Québécoises ne sont pas financièrement préparées pour une privatisation. De plus, j’ajouterais que nous nous plaignons énormément de notre cas dans la province, mais lorsque nous regardons la situation de la plupart des pays industrialisés, nous constatons qu’un déficit est simplement pratiquement inévitable, nous ne nous débrouillons pas plus mal pour autant. Ce n’est certainement pas en injectant moins d’argent dans la télédiffusion que nous allons rendre service à notre pays, puisqu’en tant que chaîne publique, les profits de Radio-Canada reviennent en partie dans les coffres gouvernementaux et contribuent à éliminer la dette du pays.

    Pour ces quelques raisons, je me vois obliger d’afficher mon désaccord profond avec cet article

    Gabriel Zak Théroux, 15 ans .

  2. Je pense mon cher Gabriel Zak Théroux qu’il y quelque chose que tu n’as pas compris.

    Radio-Canada / CBC coûtent aux contribuables canadiens 1 milliard. Le gouvernement fédéral injecte avec notre argent un milliard pour faire rouler tout cela.

    Non ils ne font pas un milliard de profits et non ça ne revient pas dans les coffres du gouvernement.

    Aux États-Unis ils n’ont pas de chaine que le gouvernement injecte 1 milliard. Tout est privé en matière de télévision sauf quelques chaînes et réseaux qui fonctionnent selon les contributions des gens, tel que PBS.

    La mission d’un gouvernement n’est pas de maintenir un réseau de télévision mais de servir la population.

    Je pense qu’avec la réalité 2008, le milliard injecté dans la SRC / CBC serait pas mal plus utile dans nos routes ou bien dans nos hôpitaux.

  3. Ce n`est pas nouveau!!! vous avez seulement à regarder le matin de 8 heures à midi et vous comprendrez que c`est toujours la même gank qui travail et ils nous prennent pour des maternels avec leurs éternel cartoons
    il doive faire compétition à télé québec qui font de la tv pour les garderies??(La nouvelle religion au québec c`est le hokey) sa va très bien madame la marquise?????

  4. Salut à tous. Je le dis direct, je suis de Belgique…
    Nous le matin, de 8h30 à 13h00, la moitié des chaines essayent de nous vendre les dernières machines plus efficace que l’ancienne, des shampoing magique qui font repousser les cheveux. L’autre moitié te sors des jeux ou tu dois trouver la réponse à la question (Question, qui bien sur, est extrêmement conne, du genre, combien font 13+3*2, je vous le jure !!) pour au final ne faire gagner qu’une personne, alors que plus de 5 000 ont tenté leur chance…
    Bref, la merde est partout, on ne pourra rien y faire, c’est pas nous qui dirigeons, mais entre les cartoons et prendre les gens pour des cochons payeurs, mon choix est vite fait.
    Surtout que nos cartoons à nous deviennent de plus en plus moche et débile, et prennent les enfants pour les derniers des cons (faut voir Dora l’exploratrice … une pure merveille sortie de l’anus de son créateur… ma nièce de 2 ans est plus rapide que ça…)

    Bref, il n’y a de toute façon rien à la télé, et tout ce qui y passe n’est presque plus disponible en torrent tellement c’est vieux (vous voyez ce que je veux dire…)

    L’avenir, c’est la mort définitive de la télé, et l’apparition de nouveaux types de site web qui feront office de service télévisuel.

    En gros, vous plaignez pas, y’a pire que vous … moi je suis Belge, les Français ont votés Sarkozy …
    Voyez, y’a toujours pire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s